Jarol Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Bonjour à tous, A l'aiddeeeee !!!!! Je suis complètement perdu... Je dispose d'un fichier de produit (fourni en dropshipment) mais je n'arrive pas à décliner mes produits. J'ai réussi à importer les catégories et les produits en (taille unique puisque l'on parle ici de vêtement) mais je n'arrive pas à importer les produits avec déclinaison... c'est sûrement tout bête... mais je n'y comprends plus rien. Si vous pouviez m'aider... je suis en version 1.4.6.2 MERCI PAR AVANCE !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Bonjour Pour pouvoir vous aider il faut voir le fichier que vous avez, chaque colonne dans le fichier à sa dénomination et je pense pas que les dénominations et/ou l'ordre sont pareil partout. Vous pouvez expliquer pourquoi vous n'y arrivez pas ou ce qui se passe quand vous importez ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Bonjour, en pièce jointe la fichier que je dois importer. En fait, lorsque je j'importe ce fichier, pour les catégories, tout va bien : je ne sélectionne que l'item "Nom*" et toutes mes catégories se chargent. Ensuite, lorsque j'importe le même fichier pour insérer les produits, je coche la case "utiliser la référence du produit comme clé". Et là, les produits s'insèrent correctement (au sens de la référence principale) mais, après plusieurs tests, je me suis aperçu que je ne devais pas importer les quantités par cet impor "produit" car lorsque que je passe à l'import "déclinaison" et que je sélectionne la quantité, il vient me cumuler celle-ci à l'affichage. Ensuite, je recommence l'import pour les déclinaisons (en écrivant cela, je me rends compte que je pratique peut être mal...). Et là, (j'ai tenté plusieurs combinaison), je n'arrive pas à importer ce que je souhaite : pour être précis, l'outil ne me sort pas d'erreur mais à l'affichage, je n'ai pas mes déclinaison d'affichée... je ne comprends plus... Je dois sûrement mal faire... mais où ? Merci pour votre post et vos futures réponses PS : par contre... pour attacher un fichier... comment faire ici ? là je colle une image... (la dernier colonne que l'on voit peu est l'image) PS 2 : désolé... mais je débute un peu... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Désolé... je n'arrive pas à joindre de fichiers... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Bonjour Jarol, Il te suffit d'utiliser l'éditeur complet pour répondre et de joindre le fichier puis de cliquer ensuite sur "Ajouter dans le message" si tu veux l'afficher dans ton message. Voir image ci-dessous. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 OK merci... mais impossible. Voici l'erreur : You aren't permitted to upload this kind of file (et ceci avec un fichier csv ou un xls) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 En effet certains formats sont désactivés sur le forum. Zippe le et tu pourras le mettre en pièce jointe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Ok merci ! fichier test produits 1.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Je vais regarder ce fichier et vous donnerai une réponse dès que possible si je trouve la solution [15 mn plus tard] Je vois pas grand chose sur les déclinaisons dans le fichier : Id Cat quantity price reference reference Prix TTC PV Avec marge name url_image Il n'est pas conçus pour importer les déclinaisons. Pour les déclinaisons le csv avoir ces colonnes : ID produit* | Options (Groupe:Valeur)* | Référence | Référence fournisseur | EAN13 | UPC | Prix d'achat | Prix | Eco taxe | Quantité | Poids | Défaut | Position de l'image | URL de l'image Bon là vous avez que 21 produits vous pouvez le créer manuellement à moins que vous ayez plus de produits. Ou Exemple (suggestions) String noir froufrou. ouvert HP2 << ça dans le csv produits String noir froufrou. ouvert HP2 - Couleur - Noir. Tailles - S/M << en se basant sur la référence dans le csv déclinaisons. String noir froufrou. ouvert HP2 - Couleur - Noir. Tailles - M/L N'ayant pas encore eu le cas d'un tel import je ne sais pas si ça fonctionne. A mon humble avis. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Bonjour, je vous remercie pour cette réponse. Par contre, je ne saisie pas bien le lien entre déclinaison et produits. En fait... quelle donnée doit être présente dans la colonne Options (groupe valeur) ? Ce que je comprends de votre explication c'est que : - pour l'import Cat, je manipule correctement et je peux travailler à partir du même fichier que celui pour les produits - pour l'import Produit --> c'est ok aussi - pour l'import déclinaison, c'est à revoir... car je dois travailler à partir d'un autre fichier spécifique c'est bien cela ? merci encore Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Option (groupe valeur) c'est la couleur, la capacité, dans le cas de vos produits c'est : String rose froufrou HP3 - Couleur - Rose. Tailles - S/M String rose froufrou HP3 - Couleur - Rose. Tailles - M/L String mauve froufrou HP4 - Couleur - Violet. Tailles - S/M String mauve froufrou HP4 - Couleur - Violet. Tailles - M/L Couleur - Rose. Tailles - S/M Couleur - Rose. Tailles - M/L Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Ok, mais la capacité ? je suis désolé mais comme vous le voyez, je suis un peu perdu... Je dois donc découper ma colonne en 3 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 capacité vous en avez pas dans vos produits, la capacité c'est dans l'exemple d'un disque dur 80Go ou d'un recipient 1L ou d'un volume 1m/cube. il y a juste produit et option qui sont obligés Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 14, 2012 Author Share Posted January 14, 2012 bonjour, en suivant vos conseils, j'ai maintenant comme erreur : Attribute->name est vide pour la langue par défaut merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Bonjour Les produits se sont importer ? quel langue sont les langues activés ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jarol Posted January 14, 2012 Author Share Posted January 14, 2012 Bonjour, oui les produits sont bien importés (je vois toutes les lignes génériques au sens de la première référence) et la langue activée est le français uniquement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 14, 2012 Share Posted January 14, 2012 Et vous avez bien sélectionner la langue par défaut Français Je connais pas la cause de ce message vu que je n'ai pas eu lors des différentes importation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jdowi Posted June 23, 2012 Share Posted June 23, 2012 Hello, confronté au même problème, tu dois avoir des virgules dans tes options d'attributs... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts