mercyfull release Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 Bonjour, Je cherche à rajouter le telephone sur la fiche contact comme champ obligatoire... pour le moment, j'ai avancé mais je ne suis pas sur la solution. sur le contact-form.tpl de mon theme, j'ai un truc comme ça : <p class="text"> <label for="telcontact">{l s='telcontact'}</label> <input type="text" id="telcontact" name="telcontact" value="{$telcontact}" /> </p> je n'ai pas encore placé de controle de validité du téléphone et je ne sais pas si c'est une bonne idée, donc on passe sur ce point j'ai inséré un public $telcontact dans le class/contact.php, mais je ne sais pas si c'est nécessaire ou même une bonne idée. dans mail/fr/contact.html, j'ai rajouté une ligne telephone : {$telcontact} mais pour le moment, ça ne donne rien mis à part l'affichage {$telcontact} dans le mail envoyé, ce qui n'est pas le but... j'attendais plutôt la valeur contenue dans $telcontact. Avez-vous une piste pour me permettre d'afficher correctement le telephone dans le mail envoyé, car tout ce que j'ai vu/recopié sur le net, ne semblait pas complètement à jour par rapport à la v1.4... d'avance merci de vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eva1300 Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 bonjour, http://www.prestashop.com/forums/topic/2767-rendre-un-champ-supplementaire-obligatoire-lors-de-l%E2%80%99inscription/ j'espère que tu trouveras ton bonheur dans ce sujet bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
mercyfull release Posted January 13, 2012 Author Share Posted January 13, 2012 Hello, non, j'ai pas trouvé mon bohneur (mais ça viens peut-être de mes doigts carrés et de l'eau de vaisselle qui est dans le reservoir sous les cheveux). le thread en question traite plus du caractère obligatoire du numéro de téléphone sur la fiche client, et ce dont j'ai besoin, c'est juste que sur "contactez-nous" je veux qu'on puisse entrer un numéro de téléphone pour qu'on puisse rappeler le contact, sans pour autant qu'il soit client du site... mais je vais continuer à chercher merci de ta réponse en tous cas, et n'hésite pas à me corriger si la bonne réponse était bien dans le thread proposé... Link to comment Share on other sites More sharing options...
eloisp Posted April 2, 2012 Share Posted April 2, 2012 Pour ceux qui cherchent la même chose, je pense que la réponse est ici : http://www.devoox.com/prestashop-nouveaux-champs-page-contact.html Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts