Jump to content

Réseau local : accès admin mais pas Boutique ?!

Recommended Posts

Bonjour !

En cours de développement d'une petite boutique, nous travaillons à plusieurs en réseau local.

Sur le poste serveur tout fonctionne sans souci avec Wamp (testé aussi avec easyphp)

Adressage fixe, tout câblé, pas de firewalls.

En revanche sur les postes clients je rencontre un problème type "erreur de chargement de la page" quand j'appelle ma boutique via l'IP du serveur

Ce qui est vraiment fou c'est qu'en cheminant vers ip_de_mon_serveur/admin1 je peux accéder au backoffice sans problème, ainsi qu'a ip_serveur/phpmyadmin.

En complément j'ai collé un vieux index.html à la racine et renommé le index.php, et miracle, mon index.html s'affiche sans souci sur les postes clients.

Quelqu'un a une idée ? j'ai de moins en moins de cheveux moi !

je dirais que ça vient de php (5.3.8 sur wamp, testé avec 5.2 sur easyphp, même souci)

• 4 months later...

Bonjour,

Même problème : pas d'accès à Prestashop Front Office depuis un poste sur le réseau local.

Le fichier access.log de Appache indique : 192.168.1.48 - - [11/Jun/2012:16:05:12 +0200] "GET /prestashop/order.php HTTP/1.1" 301 -

Je pense qu'il faut configurer quelque part les adresses IP des ordinateurs du réseau local ..

Problème résolu en modifiant le champ Shop domain name au niveau de l'outil Back Office : en remplaçant localhost par l'adresse IP du serveur.

L'application Front Office sera accessible depuis un poste du réseau local, ex. PC Windows, Iphone iOS ...