Jump to content

Annuler une commande je m'y perds...

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà j'aimerais avoir quelques infos sur les démarches à effectuer lorsqu'on annule une commande déjà payée.

Lorsque je passe ma commande en statut annulé -> les produits ne sont pas remis en stock

Lorsque je coche la case "poubelle" et marque 1 en face du produit de la commande et que je clic sur rembourser produit -> produits sont remis en stock mais la commande ne passe pas en statut annulé

Lorsque je passe par remboursement total paypal -> l'argent est bien remboursé mais pas de retour des produits dans le stock et pas de passage en statut annulé

Y a t'il une solution plus facile que :

- rembourser les produits par liste

- changer statut en annuler

- s'occuper du paiement retour

pour annuler une commande, voir son stock mis à jour et rembourser le client ?

J'ai du mal à cerner ce qu'implique "générer un avoir" pour prestashop, pouvez-vous m'éclairer ?

De plus même si mes commandes sont annulées elles s'affichent toujours dans les stats comment faire pour ne plus les avoir apparaître ?

Merci d'avance

• 3 months later...
  • 3 months later...
  • 5 months later...

Bonjour,

IDEM. Une commande annulée ne recrédite pas les produits en stock. Il faut rembourser les produits, pour qu'il soit recréditer dans les stock => hors une commande qui par exemple "En attente de Paiements par chèque" et cette commande n'a jamais été payé, il y a un moment ou cette commande sera annulée, et je trouve fastidieux et illogique d'effectuer un remboursements afin de mettre à jour les stock. Comment Faire?