Jump to content

Calcul de bénéfice

santa-pi

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Voila je me pose une question. Dans la mesure ou dans le cataloque presta, on integre les PA et PVHT, je me demandais, si il existait un module permettant de savoir combien il y a de bénéfice sur chaque commande. De même par jour et mois.

Je vous remercie par avance.

• 4 weeks later...

Bonjour, et merci chocopc, cependant, il me semble que santa-pi recherche la même chose que moi, plus une sorte d'extension des statistique qui donnerait en plus du chiffre d'affaire sur une certaine période choisie, le bénéfice pour cette même période.

Pas un grand logiciel de compta non plus, mais vu que l'on rentre le PA et le PV, ça doit être facile à faire apparaitre ...

Le module "PriceFixing" donne simplement le taux (donc un pourcentage) de marge.

Nous on aimerait avoir la marge en elle même et pas seulement sur la page produit, mais dans les statistiques ...

Si quelqu'un connait un module de la sorte ou s'il veut le faire ... y'a pas mal de monde intéressé ...

Merci

• 1 month later...

Très compliqué à gérer car Presta n'est pas concu pour ca.

En effet si presta enregistre bien les prix de vente pour chaque transaction il n'enregistre pas les prix d'achat.

Dès lors un affichage de marge calculé comme cela n'a pas grand sens. Impossible d'y mettre des règles FIFO, des règles de valorisation de stock etc.. Bref un logiciel tiers s'impose.

• 1 month later...

... 2012 et toujours pas de stats sur les ventes. Il me semble qu'on pourrait enregistre dans une table de stat à partir de celle des factures un truc du genre :

Tel jour : telle vente - prix d'achat de tel jour - frais de transport = marge

Cela permettrait de savoir si on monte ou on descend. Je ne dit pas que c'est une tuerie mais aujourd'hui il me semble qu'il n'y a toujours pas de solution pour "gérer" sa marge. Je me trompe ???

Bonne journée

• 7 months later...
  • 1 year later...