yvesbj Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Tout est dit dans le titre. En fait, j'ai constaté que l'on pouvais appliquer une date d'affichage pour une promotion (dans la fiche produit, onglet "Prix"). Or étonnamment, il n'est pas possible d'associer ce délai à l'affichage du mot "En solde" Juste avant les soldes, je dois donc retourner sur les fiches de tous les produits afin de cocher "Affiche "en solde" en icône sur la page produit ainsi qu'en texte sur les pages catégories". Super le truc... Est-ce que j'ai loupé un truc ? Si non, y aurait t'il un moyen de résoudre ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 coucou car en faite les promotions et les soldes sont deux choses différentes donc gérer différemment dans Prestashop http://www.journaldunet.com/0610/061012-promoventes.shtml en gros soldes = périodes défini par le législateur pour tous les mondes pour écouler ton stock pas de réassort possible promotion = période marketing défini par toi si produit épuise pendant les solde tu as obligation des soit commander le même article au fournisseur ou un produit équivalent et de le vendre au prix de la promo au client même si la période est fini @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 Merci pour votre réponse. Néanmoins, la meilleurs solution aurait été alors d'ajouter une case à cocher dans le formulaire d'ajout de prix afin de pouvoir dire si le produit doit apparaitre comme "En solde" durant la période indiqué. Il serait possible de faire ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 coucou je te cherchais le module mais j'ai vu que tu la trouvé ^^ " pm Preparer vos soldes " @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 Merci en tous cas c'est sympa Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 Si néanmoins il existe une méthode en mettant les mains dans le cambouis, je suis intéressé. Il faudrait que je reprenne la fonction et que je l'associe au formulaire d'ajout de prix... youf, j'ai le cerveau qui fume... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 coucou vi la c'est cho faut créer un module @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 lol ok merci j'vais testé, si j'arrive, je partage. Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 pour un autre truc qui peut être adapté j'ai fais un module comme suis: 1. je récupère la date de fin de promo. (requête mysql) 2. je lui donne une variable smarty pour etre mis dans le tpl 3. je récupère la date d'aujourd'hui en php dans le tpl je vérifie que la date de promo > que la date d'aujourd'hui. Dans quel cas j'affiche mon image sinon j'affiche rien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted January 12, 2012 Author Share Posted January 12, 2012 Le plus simple ne serait il pas de modifier le formulaire d'ajout de prix en lui ajoutant la fonction ? Attention ce n'est pas une remarque, juste une question. Je ne maitrise pas la programmation... Car si vous récupérez la date de fin puis la date d'aujourd'hui, ça ne me semble pas logique si je programme mes soldes pour une date ultérieure ? Enfin, si j'ai bien compris votre idée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 exact, il faut donc une double condition date_début< aujourd'hui et date_fin >aujourd’hui Maintenant pour ton idée , peut être mais je ne saurais comment faire Link to comment Share on other sites More sharing options...
yvesbj Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 Dommage... Si un dev qui a les connaissances nécessaires passe par la... Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-prods Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 essaye cette condition: {if $productPriceWithoutRedution > $productPrice} TON_IMAGE {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts