LCP Studio Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Bonjour à tous, Je viens vers vous pour un problème bête mais trèèèès embêtant ! En gros; - Si je vais sur ma boutique avec Firefox, les prix affichés sont en TTC - Si je vais sur ma boutique avec Chrome, les prix affichés sont en HT Suis-je le seul à avoir ce problème ? Je vous aurai bien posté le lien de ma boutique, mais je l'ai temporairement fermée... Merci beaucoup à tous ! Bonne soirée Julian Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedricfontaine Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 C'est étrange. La seule chose qui pourrait arriver ce serait que tu es connecté avec un compte dans un groupe particulier sur un navigateur et pas sur l'autre ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
LCP Studio Posted January 10, 2012 Author Share Posted January 10, 2012 Ben, même pas ! Enfin... En gros, lorsque je suis déconnecté (client lambda qui arrive pour la première fois sur mon site): - Sur Firefox les prix sont en TTC - Sur Chrome les prix sont en HT (mais il y a tout de même écrit "TTC" à côté du prix) et lorsque je me connecte avec un compte - Sur Firefox le prix reste le même, en TTC - Sur Chrome le prix passe en TTC Mais: un client (Canadien) vient d'acheter un de mes produits HT ! Et de payer HT ! C'est gênant... Merci de t'intéresser à mon cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
LCP Studio Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 Et je viens de vérifier, tous mes utilisateurs (moi-même inclus), sont dans le même groupe "défaut" qui n'a pas de réduction en cours... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LCP Studio Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 Désolé d'insister, mais quelqu'un aurait une idée ? Ou aurait déjà eu ce type de problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 dans le tpl ou tu constates le bug, mets y {debug} à la fin et relance la page. Une pop up va s'ouvrir , regarde les variables que te retourne smarty sur les deux navigateurs... En théorie, les variables sont identiques car indépendant du navigateur... mais bon fait un test... Peut etre un probleme de cache navigateur ou de variable utilisée dans le TPL avec un commentaire mal décrypté etc... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
LCP Studio Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 En ajoutant {debug} à la fin du fichier "product.tpl" (qui pose problème à priori), j'ai une page blanche (enfin, j'ai toute la structure autour du produit, mais mon produit n'est pas affiché. Par ailleurs, j'ai essayé de remplacer tout le dossier /theme/prestashop/ (qui est le thème que j'utilise) par le même téléchargé il y a quelques minutes et ça ne change rien. J'ai désactivé le cache, donc ça ne vient pas de là non plus. A priori, il n'y a pas de problème avec les fichiers du coup... Link to comment Share on other sites More sharing options...
LCP Studio Posted January 12, 2012 Author Share Posted January 12, 2012 Vraisemblablement, il s'agissait d'un problème de règle de taxes. J'ai supprimé toutes les règles, recréés, et vérifié chaque produit. Tout roule à priori ! Merci quand même pour le coup de main Bonne journée à tous ! PS: Comment peut-on écrire que le sujet est résolu ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 12, 2012 Share Posted January 12, 2012 PS: Comment peut-on écrire que le sujet est résolu ? Editez votre premier message et modifié le titre en rajoutant [Résolu] Merci d'avoir donné la solution, c'est souvent pas le cas - ça pourrait resservir à un autre copain d'aventure Presta... V++ Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunobibos Posted June 27, 2012 Share Posted June 27, 2012 Bonjour, J'ai exactement le même problème. Sauf que pour moi de supprimer les règles de taxe et de les recréer puis de les ré-associer aux produits n'a rien changé... C'est quand même assez incroyable ce truc... On est d'accord que le navigateur ne gère que l'AFFICHAGE et non le CONTENU normalement... ?? Bref, si quelqu'un voit d'où ce problème peut venir... Merci pour toute aide ! Bruno Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunobibos Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Je suis vraiment preneur de toute aide, parce que là je sèche complètement, et ça commence à devenir urgent... Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunobibos Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 A priori le problème a été référencé... Mais non résolu... ! http://forge.prestashop.com/browse/PSCFI-4267 Ici on parle de passer à la version 1.4.6.2 de prestashop... mais c'est justement ma version ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 vous avez une URL ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunobibos Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 (edited) site Edited June 29, 2012 by brunobibos (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 si je regarde http://madameronde.fr/shop/13-pantacourt.html je vois 89€TTC avec chrome et la même chose avec firefox Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Bonjour brunobibos, Sous Chrome 19 et Firefox 14 j'ai les prix en TTC, aucune différence. Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunobibos Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Hmmmm... ça devient encore plus complexe ! Comment ça se fait que l'affichage se fait en HT uniquement chez moi ? A noter également que si je me connecte à un compte client, les comptes apparaissent à nouveau en TTC sur Chrome ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunobibos Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Je pousse la recherche plus loin : si je passe en naviguation privée sous Chrome, les prix sont en TTC également ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 c'est pas compliqué tu doit être connecté à ta boutique dans un groupe de client où les prix sont HT, il doit y avoir un cookie qui traine.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
brunobibos Posted June 28, 2012 Share Posted June 28, 2012 Tain je me sens con du coup... En effet en vidant le cache de Chrome, les prix TTC apparaissent à nouveau ! Il est persistant le cache de Chrome en tout cas ! Merci de votre aide ! Un oeil extérieur permet souvent de débloquer un problème tout con... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted September 26, 2013 Share Posted September 26, 2013 Salut, je déterre, mais j'ai eu ce problème souvent avec Firefox. Parfois le prix est HT, marqué TTC. Quand je vide le cache du navigateur ça redevient normal. Est-ce que le fait de visiter le site souvent place des "cookies" qui posent problème, peut-être ? Car ça arrive quand on visite souvent le site avec le même navigateur. J'ai même certains clients qui rencontrent le problème. Ou alors Prestashop modifie l'affichage en fonction de l'IP du visiteur (origine géographique en fonction des règles de taxe), par exemple. Même en passant de 1.4.6.2 à 1.4.10 comme je viens de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted October 13, 2013 Share Posted October 13, 2013 D'autres personnes rencontrent ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenled Posted October 14, 2013 Share Posted October 14, 2013 oui oui, ici aussi j'ai ce problème de cookie (10.4.10). C'est quand même très problématique : sur mon firefox, l'affichage est passé de ttc à ht sans intervention particulière de ma part. Qu'est ce qui pourrais provoquer ça? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted October 17, 2013 Share Posted October 17, 2013 Aucune idée, et aucune aide....bizarre que les modos ne pointent pas le bout de leur nez c'est quant même pas très cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenled Posted October 21, 2013 Share Posted October 21, 2013 je rencontre ce problème régulièrement, habituellement, la suppression des cookies suffit à corriger le problème. aujourd'hui ça n'a plus suffit (??), j'ai donc du ajouter un petit override à productController.php: dans process(), remplacer // Tax $tax = (float) (Tax::getProductTaxRate((int) ($this->product->id), $cart->{Configuration::get('PS_TAX_ADDRESS_TYPE')})); self::$smarty->assign('tax_rate', $tax); par : // Tax $tax = (float) (Tax::getProductTaxRate((int) ($this->product->id), $cart->{Configuration::get('PS_TAX_ADDRESS_TYPE')})); if (!$tax) $tax = 19.6; self::$smarty->assign('tax_rate', $tax); il y a visiblement un problème avec getProductTaxRate..mais je n'ai pas le temps d'approfondir la question... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jujutte24 Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 Oui, mais le : if (!$tax) $tax = 19.6; n'écrase pas les taxes à 5.5% par exemple ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
greenled Posted October 22, 2013 Share Posted October 22, 2013 si si, ça écrase les autres taxes... je suis un peu confus à propos de ce problème, j'ai trouvé ça vite fait mais je me suis peut être fourvoyé, je vais creuser plus le problème pour proposer autre chose. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angelangel Posted July 29, 2015 Share Posted July 29, 2015 je deterre ce post, je rencontre aujourdhui, le meme probleme, CHROME qui a l'air de ne pas s'actualiser ... des prix differents sur IE et sur CHROME ... cache vidé cookies effacés ... quelqu'un peut m'aider je galere vraiment !!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts