Jump to content

"erreur" import pack langue

Recommended Posts

• 1 month later...
  • 4 weeks later...

Bonjour la communauté,

Je suis un nouveau utilisateur de prestashop, je rencontre le méme prb lors de l'installation d'un nouveau pack de langue. Y'a t'il une solution a ça ou pas? j'ai vue que personne n'a donnée de solution sur ce topic, je viens donc a la charge pour le relancé

Merci,

Merci pour tes réponses

J'ai mis tt mes répertoire en préviléges 777 avec la cmd chmod -R 777
mais je continue a avoir la méme erreur pourtant l'archive est bon puisque je l'ai installé sur un autre serveur sans probléme

Je ne crois vraiment pas que ça viens de la version de php mais d'une option php, malheureusement je sait pas laquelle !!! est c'est un serveur de prod je veut pas touché a la conf PHP au risque de faire un gros bug sur tt le serveur

Bonjour la communauté,

Je renouvelle ma demande, faute de réponse!
Existe t'il un moyen pour installé une nouvelle langue manuellement? En plaçant les fichiers par ftp et en faisant une manip sur la base de donnée?

Cordialement,

• 2 weeks later...

Bonjour à tous !
L'art de la bidouille a encore gagné !

Voici la solution pour l'installation manuelle d'un pack de langue :

Après l'installation d'une nouvelle langue comme expliqué ici :
http://www.prestashop.com/wiki/Langues_et_traductions/

Il faut prendre le fichier .gzip (ex: es.gzip pour la langue espagnole) puis le décompresseur avec un outil tel WinRAR ou PeaZIP ou autre.
Le fichier extrait possède le même non sans extension (ex : fichier "es").
En réalité si l'on bidouille un peu, on se rend compte que le fichier en question n'est rien d'autre qu'un fichier ZIP.
Il suffit alors de renommer le fichier en question en lui ajoutant l'extension ".zip" (ex : es.zip).
Ensuite il suffit d'extraire ce zip et là on observe que le contenue est une arborescence basé sur la racine de Prestashop.
Enfin il suffit juste d'uploader sur le serveur, via FTP, les éléments en les déposants à la racine pour que tout les dossiers se remplisse des fichiers de langue en question...

Cela fonctionne chez moi malgré le même bug que vous autres précédemment !

Verdict :
Le problème doit venir de la fonction de décompression ZIP (non GZIP) soit du serveur (module d'apache ou fonction PHP) soit de Prestashop s'il contient son décompresser "maison" inclus dans le package. Vu que certains ne rencontre pas se problème on peut supposer que l'outil Prestashop n'est pas à mettre en cause.

Cordialement.

• 3 months later...

Bonjour,

Cela est malheureusement!

J'ai la version 1.2.4 installée chez "ASPIRATION HOSTING" et je peut importer, unn pack langue, mai je ne peut pas traduire.
Et j'ai la même version installée chez "SURFTOWN" et je peut traduire le français mai pas importer une nouvelle langue.

J'ai fait ce qui est expliqué ci-avant en chargeant l'arborescence des fichiers via FTP , mai rien ne semble installé, drapeau etc...

Comment finaliser l'installation en chargeant les fichiers via FTP?

J'ai du neuf pour mon Prestashop 1.2.4 hébergé chez SURFTOWN:

Il m'est possible d'importer le pack langue FRANCAIS!
Par contre, il m'est IMPOSSIBLE d'importer le pack langue ESPAGNOL!

J'en déduit donc que l'erreur vient du PACK LANGUE!
Comment le résoudre?

Je n'ai aucun problème d'extraction, par contre ...

Je viens de découvrir ce qui peut etre considéré comme un bug (v1.2.4) !

Quand on installe un pack langue, le fichier xx.php (xx = bigramme pays , ex: espagne -> es.php) n'est créé QUE dans le thème d'origine (prestashop), répertoire lang.

Il n'est pas installé dans les thèmes ajoutés.

Donc si vous utilisez un thème autre que celui d'origine il faut copier xx.php présent dans themes/prestashop/lang , et le coller dans themes/votreTheme/lang/

Fallait savoir !

Merci lionhell,

Dans mon cas je travail avec le thème de base.

Par ailleurs, j'ai résolu le problème de l'erreur d'importation d'un pack langue!
De la fenêtre ou vous avez l'erreur, rendez-vous sur l'onglet traduction/(la langue de l'erreur) et au bas de la page vous verrez en rouge des fichiers manquant! qui sont la cause de votre erreur!

Dans MON cas ce sont les fichiers suivants qu'il me manquais:
/mails/es/shipped.html
/mails/es/shipped.txt
/mails/es/in_transit.txt
/mails/es/in_transit.html

Téléchargez sur votre PC en FTP les fichiers équivalant de l'anglais, traduisez les (vous pouvez traduire plus tard)) et recharger les dans le répertoire de la langue que vous essayez d'installer, en FTP + chmod 777.

J'espère que cela fonctionne pour vous!

Pour faire
Voila, cela doit fonctionner, bon j'écrit cela un peut à la va vite, j'espère que vous comprenez!

• 8 months later...

Bonjour,
J'ai réalisé mon import de langue manuellement, seuleument j'ai un probleme de droit avec les fichiers du dossier translation de mes différentes langues et donc je ne peux transférer les fichiers.
J'ai cette erreur "550 admin.php: Permission denied".
Comment puis je régler ce problème?
Pourtant j'ai bien mes droit en contrôle total?
Merci,

• 6 months later...

Rebonjour, je me permet d'insister, j'ai lu de nombreux poste traitant du sujet, mais les solutions proposées ne fonctionnent malheureusement pas. Dans le forum anglais, il est souvent mentionné le Archive_Tar.php comme responsable du problème. Avec ce lien ci-dessous, que je ne comprends pas bien, et qui ne fonctionne pas pour moi

http://www.prestashop.com/forums/viewthread/61045/configuring___using_prestashop/solvederror_trying_to_import_a_language_pack

Le plus étonnant c'est qu'il s'agit d'une réinstallation, et que la première n'avait pas se problème....ce qui veut dire que ce n'est ni le serveur, ni le php. Je suis sous 1.3.3.0.

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. Merci

• 1 year later...

Merci lionhell,

Dans mon cas je travail avec le thème de base.

Par ailleurs, j'ai résolu le problème de l'erreur d'importation d'un pack langue!

De la fenêtre ou vous avez l'erreur, rendez-vous sur l'onglet traduction/(la langue de l'erreur) et au bas de la page vous verrez en rouge des fichiers manquant! qui sont la cause de votre erreur!

Dans MON cas ce sont les fichiers suivants qu'il me manquais:

/mails/es/shipped.html

/mails/es/shipped.txt

/mails/es/in_transit.txt

/mails/es/in_transit.html

Téléchargez sur votre PC en FTP les fichiers équivalant de l'anglais, traduisez les (vous pouvez traduire plus tard)) et recharger les dans le répertoire de la langue que vous essayez d'installer, en FTP + chmod 777.

J'espère que cela fonctionne pour vous!

Pour faire

Voila, cela doit fonctionner, bon j'écrit cela un peut à la va vite, j'espère que vous comprenez!

Pour moi ceci à fonctionné, sauf que le message était en jaune et en haut :P

le fichier lang de mon theme perso n'avait plus les droits d'écriture.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...