Jump to content

Plus d'accès à mon BO

Recommended Posts

[RESOLU] Suite à un problème d'affichage dans mon header et mon footer (meilleures ventes, promotions, ...) que je voulais supprimer, j'ai consulté le forum où j'ai pu lire que plusieurs utilisateurs avaient rencontré le même problème. Finalement, je me suis connecté au SEO et j'ai malheureusement supprimé price-drop.php. Je n'ai plus accès à mon BO, seule une page blanche s'affiche. Mon site étant en cours de finalisation, je suis bien embêté d'autant plus que le message standard annonçant que le site est en maintenance a été remplacé par la phrase suivante : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /homez.133/lecellieq/www/index.php on line 29

Si j'ai pu me débrouiller avec PS (vers. 1.4.6.2) sans trop de problème, il en va autrement pour la programmation à laquelle je n'y comprends pas grand chose. Pouvez-vous m'aider sans que je ne perde le travail effectué depuis près de deux mois ?. Merci.

Bonjour Carl,

Je n'ai pas remis le fichier price-drop.php ne sachant pas trop où l'installer dans les divers dossiers présents à la racine du site. Dans la partie SEO, je n'ai fait que vouloir effacer price-drop.php en utilisant la commande suppression de PS (poubelle). Puis, plus rien n'a fonctionné, l'écran s'est figé et plus aucun accès au BO.

Voilà la solution pour les membres qui rencontreraient le même problème (plus d'accès au B.O. sans raison apparente) :

• Editer le fichier .htaccess (qui se trouve sous le répertoire /www) avec Wordpad ou Notepad et vérifier que la version du PHP est bien la 5 (UNIQUEMENT POUR LES CLIENTS OVH !!!)
  • Si pas, ajouter la ligne suivante SetEnv PHP_VER 5 dans ce fichier .htaccess, l'enregistrer sous un autre nom (exemple : .htaccesstest) et l'uploader à son emplacement d'origine via votre programme de transfert FTP (FILEZILLA)
  • Après l'envoi, clic droit sur le nom du fichier (.htaccesstest) et le renommer en .htaccess
  • Si demande d'écraser le .htaccess d'origine et le remplacer par le nouveau, accepter
  • Si par malheur cela ne fonctionnait pas tout de suite et que vous obteniez un autre message d'erreur du type Link to database cannot be established éditer le fichier /config/setting.inc.php qui se trouve dans les dossiers transférés lors de l'installation de PS (toujours avec Notepad ou Wordpad) et vérifier si votre mot de passe n'est pas modifié
  • S'il a été modifié sans trop savoir comment (comme pour mon cas), il suffit d'effacer le mot de passe erroné et le remplacer par le vôtre. Normalement, tout est alors en ordre et vous pouvez de nouveau réaccéder au BO de PS.
  • S'il n'a pas été modifié, contacter le support technique de votre hébergeur ou ouvrir un sujet sur ce forum car là, je ne sais plus vous aider :(

Ne perdez pas courage, il y a toujours une solution.