crazybird Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Bonjour à tous, J'ai découvert il y a peu (hier ^^) Prestashop. Afin de pouvoir le tester et voir si il peut répondre à mes attentes, j'ai pris un hébergeur gratuit (olympe-network). La connection se fait correctement, le mail fonctionne. Seulement, quand je veux passer à l'étape 3 pour configurer la boutique, je fais suivant mais après 2-3 minutes le chargement s'interrompt sans message d'erreur et lorsque je clique à nouveau sur suivant pour configurer la boutique on me dit qu'il y a déjà les BD de prestashop. Donc je tourne en rond, je ne parviens pas à l'étape 3 sans savoir pourquoi.... Au cas où, voici ce dont l'hébergeur met à disposition, peut-être que le nombre de base de données n'est pas suffisant ? Notre offre Cloud public ouvert et extensible PHP 5.3, MySQL 5.5, PostgreSQL 9.0 Jusqu'à 1Go d'espace disque Jusqu'à 20 bases de données MySQL Trafic et bande passante illimités Jusqu'à 100 noms de domaines Comptes mails et redirections Installations automatiques Statistiques détaillées Je rappelle bien que je choisis un hébergeur gratuit afin,dans un premier temps, de voir si prestashop est suffisamment "ergonomique", maléable et si celui-ci est "facilement" adaptable à mon projet. Si par hasard c'est l'hébergeur qui pose problème, auriez-vous un conseil à me donner ? Merci d'avance, Robert Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 9, 2012 Share Posted January 9, 2012 Bonjour Ce problème a été relever dans plusieurs post chez d'autre hébergeur que le votre. La cause exact je connais pas, mais il y a une possibilité que MySql soit partager avec d'autre site, et que peut-être cette base de donnée existe déjà. Est-ce que vous avez créer avant l'installation la base de donnée ? Si oui vérifiez si elle est pleine ou vide. Si pleine vider la et recommencer Mais avant de recommencer vider le cache de votre navigateur, les cookies et par mesure de prudence les fichiers temporaires sur votre disque ou ayant rapport avec internet. Théoriquement que le prestataire soit payant ou gratuit du moment qu'il a le php5 et la dernière version de MySql ça devrait fonctionner. Vous pouvez aussi essayer prestashop en local c'est a dire sur votre poste sans aller sur internet. Il existe des programmes qui simule un serveur web, Easyphp, wampserver, ampps (un petit dernier que je viens de découvrir) pour Windows Easyphp, xampp pour Linux et manp pour Mac. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazybird Posted January 10, 2012 Author Share Posted January 10, 2012 Bonsoir Oron, Merci pour cette réponse. J'ai du créer la base de donnée que j'ai indiqué lors de l'installation de Prestashop. Celle-ci est donc vide initialement mais quand j'y retourne après le bug précité, elle est remplie. J'ai pourtant réessayé plusieurs fois (suppression de la base de donnée puis recréation et retentative d'installation, rien n'y fait..) Malheureusement, j'ai rencontré un problème de quotas sur cet hébergeur, j'attends leur réponse avant de pouvoir réeffectuer un nouveau test. Encore merci, je reviendrais mettre le post en résolu ou continuer à demander un peu d'aide quoi qu'il arrive. Bonne soirée! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 Bonjour Un problème de quota ? waouhhh c'est tout petit ? c'est pas clair c'est qui l'hebergeur ? Bon des trucs gratuit faut pas non plus s'attendre a des merveilles. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crazybird Posted January 12, 2012 Author Share Posted January 12, 2012 Oui et le "sav" tarde à répondre, j'ai finalement choisi easyphp. Merci pour le conseil, je ne connaissais même pas ce type de logiciel.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts