apcim Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Bonjour, J'ai regardé sur le forum pour trouver la solution mais je suis plantée je récapitule : Problème de mise en ligne J'ai créée une boutique Prestashop en local cartes postales anciennes J'ai créée une base de données attachée à cette boutique en local nommée également cartes postales anciennes J'ai pris un hébergement PRO chez OVH avec un domaine anciennecartepostale.fr J'ai créée une base de donnée sur le serveur OVH par le biais du manager j'ai dû nommer cette base de données « anciennecarte » car « cartespostalesanciennes » est trop long pour le serveur j'ai exporter ma base de données j'ai modifié le dossier setting.inc.php maintenant il ressemble à cela <?php define('__PS_BASE_URI__', '/CARTESPOSTALESANCIENNES/'); define('_MEDIA_SERVER_1_', ''); define('_MEDIA_SERVER_2_', ''); define('_MEDIA_SERVER_3_', ''); define('_PS_CACHING_SYSTEM_', 'MCached'); define('_PS_CACHE_ENABLED_', '0'); define('_THEME_NAME_', 'prestashop'); define('_DB_NAME_', 'anciennecarte'); define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB'); define('_DB_SERVER_', 'mysql51-32.pro'); define('_DB_USER_', 'anciennecarte'); define('_DB_PREFIX_', 'pss_'); define('_DB_PASSWD_', 'le mot de passe à la BDD'); define('_DB_TYPE_', 'MySQL'); define('_COOKIE_KEY_', 'd3cymmPSE6RpjfrLo0ZYbPkmGeo0EDerggIMyuad9Kj7BBTTVojIybh3'); define('_COOKIE_IV_', 'VXzfiX8m'); define('_RIJNDAEL_KEY_', 'ArHqHmVbZavekuWr1hJgVVdB27bu9uDe'); define('_RIJNDAEL_IV_', 'xal98z5d5BjFre4/ZMNkTg=='); define('_PS_VERSION_', '1.4.4.1'); ?> RESULTAT Je peux accéder à ma base "cartespostalesanciennes" en local je peux aussi accéder à ma base "anciennecarte" sur le serveur OVH Je ne peux plus accéder à ma boutique en local lorsque je me connecte à la boutique en local j'obtiens le message link to database cannot be established Lorsque je me connecte sur la boutique en ligne http://www.anciennecartepostale.fr j'ai toujours la page site en construction d'OVH J'ai posé la problème à OVH en envoyant de fichier setting.inc.php ci-dessus Il m'ont demandé de vérifier le mot de passe et de vider le cache ce que j'ai fait …. même résultat Par contre j'ai demandé Dans le fichier setting.inc.php DB PREFIX est 'pss' dans la base sur votre serveur également 'pss' sur ma base en local 'ppss' Cela peut il venir de là ? ou bien du changement de nom de la BDD Je n'ai pas eu de réponse.... Pouvez vous m'aider je demeure à dispo merci cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts