franzzz Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Bonjour à tous j'ai un problème qui semble récurrent à la lecture des posts sur le forum : A savoir : Réception d'un règlement sur paypal. le client s'est bien inscrit (visible dans l'onglet "client") a fait un panier (visible dans l'onglet "panier") règlement enregistré sur compte paypal MAIS Pas de commande (visible dans l'onglet "commande") j'ai fait des tests sur la sandbox paypal il y a bien transaction (débit compte acheteur > credit compte vendeur) mais une page blanche contenant uniquement le message "La création de la commande a échoué" apparait quand on valide l'achat. J'ai parcouru tous les posts où ce problème apparait régulièrement dans qq posts mais je n'ai trouvé aucune solution. Merci pour toute aide permettant de solder le pb question en prime : faut il activer les Notification instantanée de paiement (IPN) et si oui, est ce vers l'url www.monsite.fr/modules/paypal/validation.php comme je l'ai lu sur un post ? bien cordialement module paypal 2.8.5 PS v1.4.6.2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzzz Posted January 7, 2012 Author Share Posted January 7, 2012 UP en parcourant les posts et surtout la forge, certains ont rencontré le même pb qui serait dû à un "MySQL time out" trop court chez l'hébergeur online.net où je suis hébergé. Une correction aurait été amenée en modifiant la classe MySQL.php. Je ne suis pas à l'aise en langage php. Est ce que ça peut renseigner quelqu'un pour m'aider à trouver une solution ? Quelle modif doit on faire ? merci d'avance 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzzz Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 bonjour N'y a t'il personne qui puisse me donner un coup de main ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitchouland Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 j'èspère une réponse pour vous ! J'ai le même problème de commandes invisibles dans le bo . je suis votre post. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fox8687 Posted February 1, 2012 Share Posted February 1, 2012 Bonjour, J'ai le même problème que vous mais sans solution. Je me manifeste pour exprimer mon vif interet à ce sujet. Je vois que ce sujet est déjà traité dans ce post mais sans solution réelle semble-t-il. Le souci vient-il d'Online.net ? du fichier MySQL ? Concernant la question de franzz pour l'IPN, celui-ci doit être désactivé chez Paypal si tu utilise l'API. Vos avis nous interressent. module paypal 2.8.5 PS v1.4.6.2 Hebergement Online.net Link to comment Share on other sites More sharing options...
madimedia Posted March 7, 2012 Share Posted March 7, 2012 Ben je suis aussi chez online.net et j'ai le même problème. Je crois avoir compris la réponse apporté a ce topic http://www.prestashop.com/forums/topic/135161-probleme-creation-commande-suite-paiement-paypal/ mais je n'ai pas encore testé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzzz Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 . Link to comment Share on other sites More sharing options...
franzzz Posted March 7, 2012 Author Share Posted March 7, 2012 up j'ai fait appel à un webmaster qui n'a pas pu résoudre le pb. Un contact avec Online.net n'a rien donné, ils me disent que les time out ne sont pas paramétrables. La seule solution qu'ils m'ont proposé est de migrer vers un hébergement dédié . Bref rien de satisfaisant. Le webmaster m'a recommandé de changer d'hébergeur. Ce que je me suis résigné à faire finalement car il n'y a aucune solution. Il existe une incompatibilité non expliquée entre le module Paypal de PS et online.net. un point c'est tout !! Bref j'ai migré chez ovh où là ça tourne bien et le site est plus rapide. Donc pas de regrets. (Je n'ai aucune action chez eux, je tiens à le préciser!) Voila. en espérant que la solution de madimedia fonctionne, je suis preneur de toute info pour ma culture personnelle !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
parfimp Posted March 15, 2012 Share Posted March 15, 2012 Bonjour, Pourquoi éparpiller les topics? Cela ne facilitera pas la résolution de ce problème récurrent comme évoqué. Nous centralisons tous les commentaires relatifs à ce sujet ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/153848-commande-non-validee-lors-dun-paiement-paypal-sur-ps125/ Merci Cordialement Parfimp Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts