daftpunkman Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Bonjour à tous, j'ai une petite question ^^ J'ai déjà un site internet sous prestashop et j'aurais voulus savoir si c'était possible de dupliquer tout le site back office, pour en ouvrir un autre ? Dans se cas il faudrait simplement changer (Le logo, le thème, le nom de domaine et les catégories) Donc est il possible de copier le tout pour éviter de tout repayer une nouvelle fois au pret d'un webmaster ... Si c'est possible avez vous une idée du prix que me prendrais un webmaster ? Autre chose, j'ai quelque modif a faire sur mon site (Sitemap qui se redirige mal surtout) et demande d'info sur autres chose (catégorie horizontal et latéral) Si possible de me contacter par mp pour me dire vos tarifs. Mise a jours, sauvegarde ... Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Bonjour Dupliquer un site le copier sur un autre hébergement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftpunkman Posted January 7, 2012 Author Share Posted January 7, 2012 Oui, copier le back office pour obtenir un site similaire au niveau de la structure. Et donc modifier ensuite " Url, Logo, theme " Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Dupliquer le back office tout seul n'est pas possible et même si ce serait possible ne dupliquerai pas le site. Il faut prestashop en enitier, la base de donnée du prestashop en cours , récupérer le fichier setting.inc.php pour le placer sur le nouvel emplacement, puis importer la base de donnée dans la nouvelle base de donnée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftpunkman Posted January 8, 2012 Author Share Posted January 8, 2012 Ok, et ça prendrais combien de temps de faire ça ? Niveau horaire et niveau tarifs ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Bonjour Si tout se passe bien c'est pas long, le plus long c'est le temps de transfert récupérer les fichiers et dossiers, faire la sauvegarde de la base de donnée, puis retransférer sur l'autre site, importer la base de donnée. Perso je demande un forfait qui est de 0mn à 2 heures, c'est a dire que le temps effectif est de 30mn ou 1 heure ou 2 heure c'est le même tarif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daftpunkman Posted January 8, 2012 Author Share Posted January 8, 2012 Donc pour récapituler se que je souhaite, si je possède déjà un site internet : " www...." - Ouvrir une autre boutique prestashop - Copier la structure et l'interface de mon 1er site - Changer le nom de domaine Et hop ! C'est partit ? Mon deuxième site est opérationnel ? Merci de me dire si ma demande est bien clair ? Si c'est faisable ? En combien de temps ? Et combien d'argent ? Si possible d'avoir quelques avis différents se serais top ^^ Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 8, 2012 Share Posted January 8, 2012 Je vous ais transmis un message en MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts