amienois Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Bonjour à tous, je me décidé à poster car je deviens dingue, Local Version de Prestashop: 1.4.6.2 Informations sur votre serveur: Darwin Darwin Kernel Version 10.8.0: Tue Jun 7 16:32:41 PDT 2011; root:xnu-1504.15.3~1/RELEASE_X86_64 x86_64 Version du logiciel serveur: Apache/2.0.59 (Unix) PHP/5.2.5 DAV/2 Version de PHP: 5.2.5 Version de MySQL: 5.0.41 sinon en ligne, je suis chez ovh, Je me suis servi du modèle type, dans outil/import produit, mais rien n'y fait, c'est de la loterie, J'ai tout essayé, ca plante sans aucun message d'erreurs, à ne rien comprendre, j'ai un csv qui marche à tout les coups (avec 8 pdts) et dès que j'ajoute une ligne ou que je change le liens d'une image, je n'ai plus rien, quand j'ignore la colonne image URL (x,y,z), çà fonctionne, dès que je l'ajoute: plantage, Merci d'avance pour votre aide, à votre bon coeur messieurs dames! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Bonjour, Vu les symptômes, je pense que vous avez un problème avec les URLS d'images... Vos URLs sont-elles correctes ? Quel format utilisez-vous pour vos images ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
amienois Posted January 7, 2012 Author Share Posted January 7, 2012 Merci pour votre réponse, c'est marrant en faisant des recherches sur google, je suis tombé sur votre site, j'utilise des *.jpg l'url de mes images et du type : http://www.monsite.c...mon-produit.jpg Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 L'url me semble correcte, vos images sont-elles bien au bon endroit ? pouvez-vous y accéder depuis l'url dans votre navigateur internet ? Sinon le mieux serait d'activer les messages d'erreur pour voir ce qui bloque votre import ( dans config.inc.php, vérifiez aussi si les logs sont actifs dans le php.ini de votre serveur ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
amienois Posted January 7, 2012 Author Share Posted January 7, 2012 Merci, A priori quand j'envoie le csv en ligne avec moins de 10 images, ca marche (ovh oblige) en local, ca ne marche pas, j'ai le message : Allowed memory size of 16777216 bytes exhausted (tried to allocate 9920 bytes) in /Applications/MAMP/htdocs/prestashop/images.inc.php on line 305 à la ligne 305 j'ai : return imagecreatefromjpeg($filename); Grace a vous j'ai fait une découverte, le display error, merci beaucoup, concernant cette histoire de memoire c'est bizarre, dans mon php.ini j'ai mis la valeur à 96mo, ca devrait suffire? merci bien en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
amienois Posted January 7, 2012 Author Share Posted January 7, 2012 Bon à priori, J'arrive à régler une partie du problème en réduisant la taille mes images à importer, je ne sais pas c'est quoi la taille recommandée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Optim'Informatique Posted January 7, 2012 Share Posted January 7, 2012 Vous pouvez régler la taille des images dans l'interface d'administration, mais par défaut la plus grande est de 600*600 px dans Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts