docman95 Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 Bonjour, Certain d’entre vous ont certainement deux messages d'erreurs du type "Ajax error". Le bug est connu des développeurs Prestashop mais j'ai cherché et tester des solutions. En cherchant, je me suis vite rendu compte de deux choses : 1: Via FIREFOX : Ajax (pour ceux qui ne connaissent pas et j'en fait parti) est un petit produit, qui permet automatiquement d'actualiser les informations transmises (via un formulaire). Prestashop utilise donc se système et fait donc appel aux deux fichiers ".js" signalés dans les deux messages d'erreurs. Les deux fichiers sont pourtant inclus dans les sources (repertoire JS me semble t'il). 2: VIA IE : Ces messages sont nettement moins fréquents. J'ai donc réinstallé Prestashop en utilisant INTERNET EXPLORER et non pas Firefox comme précédemment expliqué. Surprise, Les messages ont quasiment disparus. Il a une petite erreur qui se fait signaler de temps en temps mais rien à voir avec la précédente installation. J'ai en revanche des difficultés pour me connecter avec un compte "test" sur la boutique, lorsque ce compte a été crée via firefox (allez comprendre pourquoi). Si le compte est crée avec IE, il n'y a aucun pb pour se connecter. 3: POINT IMPORTANT L'installation de ma boutique TEST, est hébergée sur mon propre serveur IIS 7.5 (au domicile), avec un ODBC installé et une base local MySQL. Ce n'est qu'une solution provisoire mais ca fonctionne super bien et pas qu'en local. Ma question : Avez vous tester des choses ou des retour d'expériences sur ces erreurs AJAX. Merci de votre retour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 coucou je viens de m'amuser a tester serveur local Xampp / ps 1.4.6.2 / firefox 8.0.1 /ie 8.0 intall depuis firefox vers boutique firefox ==> aucune erreur install depuis ie vers boutique ie ===>aucune erreur création dun compte testfirefox dans boutique firefox depuis navagteur firefox ==>ok création dun compte testfirefox dans boutique ie depuis navagteur firefox ==>ok création dun compte testie dans boutique ie depuis navagteur ie ==>ok création dun compte testfiie dans boutique firefox depuis navagteur ie ==>ok connections des comptes sans aucun problème tes message d'erreur veinent peut-être du server iis 7.5 vu que ie et iis=microsoft et que tu a moins d'erreurs avec ie que firefox. @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
docman95 Posted January 10, 2012 Author Share Posted January 10, 2012 Bonjour, Durants mes différentes installations, je n'ai pas eu d'erreurs, c'est à l'utilisation, en ajoutant des articles et surtout à l'upload de data que j'ai l"erreur. IIS te fournit un service et rien de plus. Maintenant il y a peut être "un interpréteur Ajax" a installer. That is the question, Php ne semble pas en cause. Je pense avoir isolé le pb mais c'est encore a confirmer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts