Moka Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 Bonjour, faisant ma première redirection URL j'aimerai une confirmation de la procédure à suivre. J'ai un nom de domaine www.lagondole.net qui est redirigé automatiquement vers http://www.futuracom....biz/lagondole/. Pour obtenir la réaction inverse, d’après moi, je dois modifier le fichier Préférences → Seo & URLs Mes nouvelles informations devraient être: Répertoire contenant PrestaShop : www.futuracommunication.biz/lagondole Nom de domaine et Nom de domaine SSL : www.lagondole.net Ces modifications sont elles suffisantes ou aurais-je besoin d'un outil tel que URL Rewriting + ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 Répertoire contenant Prestashop : / et rien d'autre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Posted January 6, 2012 Author Share Posted January 6, 2012 Bonjour jeckyl, en effectuant la modification Répertoire contenant Prestashop : /lagondole/ Nom de domaine et Nom de domaine SSL : www.lagondole.net J’obtiens le message : Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : www.futuracommunication.biz Celui-ci est différent du nom de domaine principal de la boutique présent dans l'onglet "Préférences > SEO & URLs". www.lagondole.net futuracommunication.biz est mon serveur premium ovh, lagondole.net est un domaine héberger sur mon serveur. Le dossier contenant ma boutique se trouve sur http://www.futuracom....biz/lagondole/ J'aimerai que quand on tape www.lagondole.net ma boutique s'affiche a cette adresse. Je suis entrain de me renseigner sur la réécriture via le fichier .htacces et la méthode # URL rewriting module activation. RewriteEngine on Suis-je sur la bonne voie ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 Vous êtes complétement à côté de la plaque Je rigole. Vous devez avoir votre nom de domaine principal qui pointe au bon endroit sur votre serveur puis définir les éléments cohérents. Après Prestashop vous dit que vous vous connectez à votre backoffice avec une url qui est différente de l'url enregistré dans l'onglet SEO c'est tout. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Posted January 6, 2012 Author Share Posted January 6, 2012 J’avoue que je suis un peu perdu dans cette histoire. Est-ce possible de réaliser cette opération sans module additionnel tel que Convertisseur d'URL ? Que veux dire la phrase définir les éléments cohérents ? Merci pour vôtre attention. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 Oui c'est tout à fait possible il suffit d'être méthodique et comprendre ce que vous faites. le domaine doit pointer au bon endroit. et faire correspondre le reste avec la configuration désiré comme expliqué plus haut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts