Jump to content

Confirmation de procédure pour la redirection URL

Moka

Recommended Posts

Bonjour, faisant ma première redirection URL j'aimerai une confirmation de la procédure à suivre.

J'ai un nom de domaine www.lagondole.net qui est redirigé automatiquement vers http://www.futuracom....biz/lagondole/.

Pour obtenir la réaction inverse, d’après moi, je dois modifier le fichier

Préférences → Seo & URLs

seourl.jpg

Mes nouvelles informations devraient être:

Répertoire contenant PrestaShop : www.futuracommunication.biz/lagondole

Nom de domaine et Nom de domaine SSL : www.lagondole.net

Ces modifications sont elles suffisantes ou aurais-je besoin d'un outil tel que URL Rewriting + ?

Merci

Bonjour jeckyl, en effectuant la modification

Répertoire contenant Prestashop : /lagondole/

Nom de domaine et Nom de domaine SSL : www.lagondole.net

J’obtiens le message :

Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : www.futuracommunication.biz

Celui-ci est différent du nom de domaine principal de la boutique présent dans l'onglet "Préférences > SEO & URLs". www.lagondole.net

futuracommunication.biz est mon serveur premium ovh, lagondole.net est un domaine héberger sur mon serveur.

Le dossier contenant ma boutique se trouve sur http://www.futuracom....biz/lagondole/

J'aimerai que quand on tape www.lagondole.net ma boutique s'affiche a cette adresse.

Je suis entrain de me renseigner sur la réécriture via le fichier .htacces et la méthode

# URL rewriting module activation.

RewriteEngine on

Suis-je sur la bonne voie ?

Merci

Vous êtes complétement à côté de la plaque :P

Je rigole.

Vous devez avoir votre nom de domaine principal qui pointe au bon endroit sur votre serveur puis définir les éléments cohérents.

Après Prestashop vous dit que vous vous connectez à votre backoffice avec une url qui est différente de l'url enregistré dans l'onglet SEO c'est tout.