Jump to content

Resolu: Prestashop V1 : problème d'install

Recommended Posts

Bonjour,

serait-il possible de me donner une date approximative de la version 1 stable?

Je travaille actuellement sur la version 0.9 pour laquelle de nombreuses fonctionnalités et nombreux bugs ont apparemment été corrigés.

J'ai modifié pas mal de code source afin que la boutique puisse gérer exactement ce que nous souhaitons.

Donc, je souhaite faire la mise à jour, mais en étant sûr que la version choisie soit stable (car je pense qu'il va falloir que je retouche encore pas mal de code. Je doute que l'upgrade associé à mes modifications de code fonctionne...).

Merci d'avance pour votre réponse.

Phinette

Bonjour,

Malheureusement nous ne pouvons pas vous fournir de date, tout dépend du nombre et de la gravité des retours de bugs constatés sur les RC qui nous séparent de la version stable. Notre but est bien entendu de fournir une version stable qui le soit réellement.

Nous ne pouvons pas prévoir ni promettre de date, même approximative car beaucoup de facteurs entrent en compte, nous vous invitons bien sur à suivre les évolutions sur le forum.

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter plus de précisions.

Donc le mieux est d'installer la 0.9.7 si j'ai bien compris.

Concernant les upgrades, est-ce qu'il serait possible de savoir à quel niveau des modifications sont effectuées (structure de la base de données, classes, templates, ...) ?

Car, comme je l'expliquais précédemment, j'ai du modifier pas mal de choses dans le code, donc j'aimerais avoir un "avant-goût" de ce qui m'attend...

Merci,

Phinette

Personnellement je pense que la v1.0 apporte beaucoup de corrections et de nouvelles fonctionnalités et qu'il serait dommage de s'en priver.

Je vous conseille donc d'attendre la RC2 qui sera déjà plus testée que celle-ci, ensuite de faire vos modifs en repérant bien les fichiers/lignes concernées, lorsque la 1.0 stable sortira vous n'aurez qu'a écraser la totalité des fichiers, par les nouveau, lancer l'installeur qui se chargera de mettre à jour votre base de données, puis reporter vos modifications sur la nouvelle version ainsi créée.

Nous essayons d'installer la V1 RC2 mais ça ne fonctionne pas.

Cette fois-ci nous faisons une vrai install avec une nouvelle base vide.

Voici l'erreur que nous avons à l'étape 3 (configuration système) :

Erreur lors de l'insertion dans la base :

'SET NAMES ''utf8'''

Unknown character set: ''(Erreur : : 1115)

Pourtant notre base est en utf8 ... Merci d'avance pour votre réponse.

Delphine

Nous essayons d'installer la V1 RC2 mais ça ne fonctionne pas.

Cette fois-ci nous faisons une vrai install avec une nouvelle base vide.

Voici l'erreur que nous avons à l'étape 3 (configuration système) :

Erreur lors de l'insertion dans la base :

'SET NAMES ''utf8'''

Unknown character set: ''(Erreur : : 1115)

Pourtant notre base est en utf8 ... Merci d'avance pour votre réponse.

Delphine

En fait le problème venait des scripts db.sql, db_extends.sql et db_lite.sql . J'ai remplacé toutes les quote par des doubles quote, et là ça s'est installé.

• 1 year later...
  • Create New...