Jump to content

Création module

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis informaticien et nouveau sous prestashop que j'essaye d'appréhender dans le but d'ouvrir un site de vente de vin....
A cet égard, je voudrais créer un module qui affiche la liste des millésimes (qui est une caractéristique) disponibles sur le site (produit dont stock est >0) avec redirection quand on clique sur le millésime vers la page de résultat de recherche.
Donc le principe je pense l'avoir, néanmoins, étant informaticien, je ne sais comment faire à cause de l'absence de documentation sur le produit !
Quelqu'un pourrait il m'aider sur le sujet s'il vous plait ? doc, explication d'architecture, etc?
PS, j'ai le document non officiel sur la création de module, j'en remercie l'auteur, néanmoins la ou je manque d'infos c'est sur l'utilisation des features, la redirection vers la recherche, etc etc....

Merci d'avance a la communauté.

Bonjour,

Ce que vous pouvez faire est simple c'est fourni dans
Back Office >> Catalogue (partie administrateur du votre site)
Apres avoir créer le produit désiré
il faut allez dans
Attributs et groupes
ajouter un attribut sur le produit
voir exemple ci-dessous
ensuite Edité une action
exemple pour moi c'est PARFUM ( ceci seras afficher au client)
En final vous aurais ceci dans la partie
voir second screen ci-dessous

Bonjour, merci pour vos réponses.
Tout d'abord, pourquoi millésime serait plus un attribut qu'une caractéristique?
Mais au delà de ça, je pense que VIP a bien vu la problématique.....faire un module de recherche....

Salut Newcomer,

Pour te faciliter la tache il t'est facile de dupliquer un module, dans ton cas blocksearch.

tout est expliqué ici :
http://www.prestashop.com/forums/viewthread/12000/developpement_et_modules/dupliquer_un_module_est_ce_possible_

Ensuite, tu modifies la requete sql pour effectuer un tri sur l'attribut millésime dans ton nouveau fichier PHP.