Liviobiz Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Voilà mon problème: Les modules Sendtoafriend et Search qui sont installés avec le nouveau thème de prestashop (qui sera celui par défaut dans la version 1.5) apparaissent en anglais sur le front office alors qu'en back office ( Traductions->modules->blocksearch ou blocksendtoafriend) les traductions sont bien effectives en français ! Je n'y comprends rien ! Voilà le site : http://s394743592.onlinehome.fr Si quelqu'un peut m'aider ca me rendrait un grand service ! Merci d'avance, Livio. Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 coucou as-tu tout traduit en passant par la BO==>Traductions ? pour le "Send to a friend" qui est dans la fiche produits il faut aller dans outils==>traduction==>traductions modules et tout en bas dans la section prestashop_new - product_page -1 expression(0) @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Liviobiz Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Hello, Yes j'ai déjà tout traduit à ce niveau là mais ca ne prend pas sur le FO... Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 coucou bon il faut vérifier les fichier fr.php via le ftp dans les dossier suivant : themes\prestashop_new\modules\sendtoafriend \modules\sendtoafriend2 \modules\sendtoafriend je voit pas d'occurence dans le admin.fr du dossier translations si tout est bien traduit je voit pas d'ou viens le problème essaye quand même de bien vider les caches (samrty et navigateur) et sinon peut-être que la ligne dans le tpl n'est pas au format {l s=send to a friend ........ @++ loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
JordanBelfort Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Bonjour Liviobiz, Je viens à ta rescousse, j'avais le même problème et c'est une erreur de la part de Prestashop. Il faut éditer le fichier product_page.tpl dans le dossier sendtoafriend2 et remplacer : <li class="sendtofriend"><a href="{$this_path}sendtoafriend-form.php?id_product={$smarty.get.id_product|intval}">{l s='Send to a friend' mod='sendtoafriend'}</a></li> par : <li class="sendtofriend"><a href="{$this_path}sendtoafriend-form.php?id_product={$smarty.get.id_product|intval}">{l s='Send to a friend' mod='sendtoafriend2'}</a></li> Le module étant sendtoafriend2, dans la ligne il a sendtoafriend au lieu de sendtoafriend2 donc forcément la traduction ne peut pas passer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 13, 2012 Share Posted January 13, 2012 Coucou hehe bien vu ^^ Liviobiz va pouvoir corriger sont probleme @++ Loulou66 Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts