mva Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour à tous, Dans le but de proposer à nos clients des emails plus beaux et plus professionnels, je viens d'acheter un templates sur themeforest avec CSS. Si je renomme la page et l'importe à la palge d'une autre après modification, mais il ne prend pas un compte le fichier CSS, alors que je l'ai importer également. Y'a-t-il une manipulation à faire ? Merci à vous ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cerise Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Hello mva, Les pros te répondront sans doute mieux que moi mais il me semble, pour les templates e-mails, qu'il faut le CSS soit dans le fichier html et non un fichier extérieur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour mva, Comme le dit Cerise, le CSS doit être intégré à ton fichier HTML. Attention, selon les clients mails, certaines balises CSS ne seront pas forcément reconnues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour, le design des mail est simple car 99% des cleints mail ont une façon différente d'interpréter l'affichage du code html et css. Il faut intégrer le css dans le code directement dans chaque balise pour le maximum de compatibilité. en cherchant vous trouverez plusieurs conseil sur le net pour vos campagne d'emailling et de design de newsletter car ce sont les même techniques. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mva Posted January 6, 2012 Author Share Posted January 6, 2012 Merci à tous pour votre réponse. Je vais donc "fusionner" le css dans le code html même si j'avoue n'avoir jamais fait ça dans ma vie. Je vous tiens au courant ! Edit : Je me suis rendu compte qu'il y'avait deux versions à chaque fois, dont une où le code était directement intégré. Je suppose donc que le fichier css, c'est au cas où l'on propose une version en ligne ? J'importerai donc ça ce soir, car là je suis actuellement au bureau. Je vous remercie pour votre aide ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 6, 2012 Share Posted January 6, 2012 Oui c'est ça mva, la version html + css à part c'est pour la version en ligne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
mva Posted January 6, 2012 Author Share Posted January 6, 2012 Parfait un grand merci pour votre aide précieuse, à vrai dire ma question était un peu bête, mais vous m'avez éclaircit ! J'en profiterai donc pour vous remercier et vous souhaitez à tous et toutes mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts