Moka Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour, j'ai un problème sur lequel je viens de passé plusieurs jours sans trouver de solutions, je me tourne alors vers la communauté. J'ai préparé il y a quelques mois un projet de boutique en ligne avec prestashop1.4 sur mon adresse personnelle ; il était accessible à l'adresse www.michaelg.fr/prestalg et une base de données lui était attribué : michaelgitest en serveur mysql51-43.perso chez ovh. Il y a quelques jours j'ai obtenus l'adresse définitive http://www.futuracom....biz/lagondole/ ainsi que la nouvelle base de donnée futuracolag en serveur mysql51-6.premium toujours chez ovh france. j'ai donc transférer mon site. 1ère étape : préférences → SEO & URLs → changement url ok 2nd étape : copie des fichiers de mon ancien ftp et déplacement vers le nouveau ok 3ème étape : exportation de la bases de donnée michaelgitest avec le phpMyAdmin d'ovh via Exporter → Personnalisée → Diriger la sortie vers un fichier Modèle de nom de fichier : _DL _ utf8 Aucune compression . Format SQL. structure et données. Fonction à utiliser lors de l'exportation des données : INSERT. Exécuter, et je dl mon fichier michaelgitest.sql. Je pense que je suis bon. 4ème étape : J'importe mon fichier .sql dans ma base vide futuracolag via Fichier à importer (16Mo max je suis a 0,99 Mo) Nombre de lignes à ignorer à partir de la première ligne : 0 Format: SQL Mode de compatibilité SQL : NONE Exécuter. Mes 165 tables s'importe dans ma base et mon site est accessible sur sa nouvelle adresse. Le Problème : Il manque l'équivalent du header a savoir mon Menu Haut Horizontal ainsi que le logo de ma boutique le log et la recherche. J'ai renouvelé le transfère plusieurs fois et j'ai toujours le même problème Je désespère un peu car je n'ai pas encore trouver de solution. Merci de me faire profiter de votre expérience si vous avez déjà été confronter a ce genre de problème. http://www.futuracom....biz/lagondole/ Voici le visuel de mon fichier settings.inc.php Merci d’avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Bonjour, toujours pas d'idées pour mon problème ? même une piste ou une simple théorie m'avancerai un peu. J'ai l'impression qu'il me manque l'include du header Sachant que j'ai fait de nombreuses sauvegardes de mon site comment régler ce problème ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Bonjour Moka, En effet, ton header semble ne pas être inclus. Rien d'anormal dans ton thème ou dans les hooks du header ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Bonjour, et merci pour ta réponse, je n'avais aucun problème quand mon site était a son ancienne adresse. Mon thème est le thème prestashop modifier quasiment que par les différent css. Ayant des versions précédente de mon sites, j'ai vérifier le header.tpl est identique.Un autre fichier peu il être la cause de mon problème? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Pour les hooks tout est bon aussi ? Tu pourrais m'envoyer par MP ton accès back-office que je regarde ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 5, 2012 Share Posted January 5, 2012 Après un petit coup d'oeil au thème, le problème venait bien d'un hook, HOOK_TOP, qui avait disparu de header.tpl. Il suffisait de le remettre pour faire apparaitre à nouveau le haut du header. Même solution pour le logo, le bout de code avait disparu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Moka Posted January 5, 2012 Author Share Posted January 5, 2012 Effectivement. Avec encore un grand merci a Carl pour son investissement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts