krystelle Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour, J'ai un gros problème depuis hier soir, ma boutique n'est plus accessible (www.aupaysdenounours.com), j'obtiens juste une page blanche avec ce message d'erreur : Invalid loadTaxZones() SQL query! Je n'ai rien modifié avant que ce problème apparaisse, et je ne sais pas du tout quoi faire pour le résoudre. Par avance, merci de votre aide. Krystelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour, dans le fichier config/config.inc.php pourriez vous passer le display_errors à on et aussi en dessous l'affichage des erreurs SQL à true. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 Merci pour votre réponse. J'ai mis sur on le display_errors mais je ne trouve pas l'affichage des erreurs SQL... cela se trouve où ? Encore merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 juste en dessous Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 Je ne trouve pas, je suis désolée. Je vous copie ce qu'il y a écrit : <?php /* Improve PHP configuration to prevent issues */ @ini_set('display_errors', 'on'); @ini_set('upload_max_filesize', '100M'); @ini_set('default_charset', 'utf-8'); /* Correct Apache charset */ header('Content-Type: text/html; charset=utf-8'); /* * It is not safe to rely on the system's timezone settings, but we can\'t easily determine the user timezone and the use of this function cause trouble for some configurations. * This will generate a PHP Strict Standards notice. To fix it up, uncomment the following line. */ /* Autoload */ function __autoload($className) { if (!class_exists($className, false)) require_once(dirname(__FILE__).'/../classes/'.$className.'.php'); } /* No settings file? goto installer...*/ if (!file_exists(dirname(__FILE__).'/settings.inc.php')) { $dir = ((is_dir($_SERVER['REQUEST_URI']) OR substr($_SERVER['REQUEST_URI'], -1) == '/') ? $_SERVER['REQUEST_URI'] : dirname($_SERVER['REQUEST_URI']).'/'); if(!file_exists(dirname(__FILE__).'/../install')) die('Error: \'install\' directory is missing'); Tools::redirect('install', $dir); } include(dirname(__FILE__).'/settings.inc.php'); /* Redefine REQUEST_URI if empty (on some webservers...) */ if (!isset($_SERVER['REQUEST_URI']) OR empty($_SERVER['REQUEST_URI'])) { $_SERVER['REQUEST_URI'] = $_SERVER['SCRIPT_NAME']; if (isset($_SERVER['QUERY_STRING']) AND !empty($_SERVER['QUERY_STRING'])) $_SERVER['REQUEST_URI'] .= '?'.$_SERVER['QUERY_STRING']; } Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Vous utilisez qu'elle version de Prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 1.2.5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 ok, vous êtes en 1.2.5. Donc variable pas disponible. N'auriez vous pas installé un module particulier avant cette erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 Non je n'ai rien fait de particulier. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 donc il faut réparer les tables dans phpmyadmin car peut être que la table est abimée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 Ok. Je n'y connais pas grand chose, concrètement je dois faire quoi ? Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Vous rendre dans phpmyadmin (votre gestionnaire de base de données) sélectionner toutes les tables et vous rendre en bas pour appliquer une réparation la présentation dépend de votre version de phpmyadmin donc je ne peut pas trop en dire plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
krystelle Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 ok je vais essayer. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitipou3d Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Bonjour, Je suis là krystelle et je suis les directives.. (@jeckyl je suis la graphiste qu'y suis sencé lui refondre son site) Alors a savoir surtout c'est que prestashop a été installer en t'en que module via OVH, nous n'avons pas accés directement à la base de donnée complète du site (etrange mais comme ça). Il y a eu effectivement aucune intervention sur le site car je bosse sur un autre serveur indépendant en attendant que j'ai bien tout mis en place avant de remplacer son site. Donc pas d'incidence sur le site en ligne.... Que devons nous faire! Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 Vous pouvez demander à OVH car si vous n'avez pas accès à cette base c'est de leur responsabilité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pitipou3d Posted January 4, 2012 Share Posted January 4, 2012 C'est ce que j'ai fait! maintenant j'attends de leur par une réponse rapide... en espérant qu'ils reviennent vers nous rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
thierry2 Posted September 29, 2012 Share Posted September 29, 2012 (edited) Bonjour, suite à une fausse manœuvre j'ai perdu mon site ,j'ai donc réinstallé ma base, mon site, chgt les codes dans settings.inc voila j'ai le même message d'erreur(Invalid loadTaxZones() SQL query!) je suis passer en mode debug est j'ai donc ce message : SELECT `id_lang`, `name`, `iso_code`, `active` FROM `ps_lang` merci de votre aide. Un truc bizard il y a 39 tables??sur une presta 1.3.3.0 Edited September 29, 2012 by thierry2 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts