Jump to content

Comment Adapter Les Couleurs De Mon Thème À Celles De Mon Logo

Recommended Posts

Bonjour à tous, je rentre actuellement dans la phase de customisation de mon thème .

j'ai mon logo composé de 3 couleurs j'aimerai adapter mon site au couleurs de celui-ci .

mon premier pb est que je ne sais pas quelle couleur choisir à quel endroit ...

si vous avez des conseils ...

Ensuite je ne sais pas trop où aller pour modifier les couleurs des bloc, bouttons, ...

comme je n'ai pas encore tout tester dans mon site je suppose que je n'ai pas vu toute les pages ( commande, ...) et donc je voulais savoir qu'elles sont touts les endroit où l'on doit apporter des modif.

Ensuite comment modifier tout cela ? car d'apres ce que je peux comprendre il y a des fois des ilages a modifier et d'autres simpelment un code en hexadecimal dans des fichiers ...

Je suis un peu perdu ...

hello,

ouh là, comme tu y vas :) quelle couleur et où, là c'est carrément du domaine du subjectif, de la maquette et direction artistique, si ce n'est pas ton métier, bon courage et bonne prise de tête... les seuls véritables conseils qu'on puisse te donner sont assez basiques

- fais attention au côté feu d'artifice... :)

- pense couleurs mais aussi, couleurs complémentaires et, surtout, lisibilité (suffisamment de contraste mais pas trop, attention aux effets de moirés/vibrations que génèrent certaines couleurs quand elles voisinnent, etc, etc)

- pense plus mise en valeur de certains éléments que des couleurs dans tous les sens

- réfléchis rubriquage le cas échéant

etc, etc, du basique comme tu vois, la DA après, c'est un vrai métier...

pour l'autre partie, c'est plus simple, enfin :) la majeure partie des couleurs étant gérées depuis les feuilles de style (css) c'est donc là qu'il te faut regarder

certains modules on parfois des styles en ligne et/ou injectent des styles dans le head non pas dans une feuille de css mais directement dans la balise style

et là où ça se gâte c'est que des feuilles de styles, il y en a un paquet, global.css fait pas mal de choses mais chaque module a la sienne propre et, pire, certains modules natifs ont des styles dans global.css et dans leur feuille de css

donc, première chose à faire si ce n'est pas déjà fait, utiliser un navigateur qui te permette d'inspecter les éléments pour te dire où sont les styles qui l'impactent = firefox + firebug, chrome et son outil natif ou firebug pour chrome sont les plus utilisés à ce jeu-là

bon courage

have swing

• Like 1