Jump to content

Le Nom De Domaine Qui Change Tout Seul !?

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de mettre mon site en ligne avec un dyndns qui redirige vers le site hébergé chez moi avec easyphp, j'ai laissé vide les champs "nom de domaine" et "nom de domaine ssl" dans "préférence, SEO&URLs", tout marche bien, sauf que la BO me signale : "Vous êtes actuellement connecté avec le nom de domaine suivant : 192.168.1.20

Celui-ci est différent du nom de domaine principal de la boutique présent dans l'onglet "Préférences > SEO & URLs".

Cliquez ici si vous souhaitez modifier le nom de domaine principal de la boutique"

Jusque la aucun, problème, j'accède bien à mon site avec "www.ohoz-bijoux.com" de l'extérieur, et avec "192.168.1.20" de chez moi... normal quoi...

Mais je ne sais pas pourquoi, le site devient innaccéssible de l'extérieur avec "www.ohoz-bijoux.com". Et là je remarque que dans "nom de domaine, SEO&URLs" il y a :"192.168.1.20" qui s'est remis tout seul !!!!

je l'efface, tout remarche, et quelque temps après, "192.168.1.20" revient tout seul dans "Nom de domaine" !!!!

Je ne comprends pas pourquoi !!! Quelqu'un peux-t-il m'aider ???

Merci d'avance!

Bonjour

Oui logique et normal le nom du site est à l'IP 91.216.107.201 = www.ohoz-bijoux.com

A partir de cette IP donc le nom de domaine est rediriger vers votre poste à votre domicile.

Prestashop vous l'avez installer avec Easyphp donc prestashop lui est en local ses données sont en local donc logique qu'il a 192.168.1.20

L'ip 192.168.1.20 est-ce une ip attribuer au dossier www de easyphp ou a votre poste ?

Pour que en local il ais le nom de domaine ohoz-bijoux.com il faudrait un dossier appeler ohoz-bijoux.com et l'ip diriger sur ce dossier avec les serveurs dns.

A part ça pour faire mieux installer un serveur chez vous avec apache mysql et php, Easyphp est juste pour faire des test en local et non un programme de production !!

La question que vous posez n'a rien à voir avec Prestashop.

Merci pour votre réponse,

L'adresse ip 192.168.1.20 redirige vers mon ordi.

Sur lequel est installé Apache, mysql et php. Easyphp est juste un logiciel qui configure Apache, mysql et php tout seul. Mais le serveur est bien apache...

Le problème vient bien de prestashop, le site marchait très bien avec oscommerce...

Et c'est bien un accès à prestashop qui me change les données dans la BDD PS_shop_domain...

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et quelle page peut modifier ces données...

Il est vrai qu'au départ j'ai installé prestashop avec l'ip 192.168.1.20., mais bon, le site est installé à la racine du serveur apache. Tout marche normalement, sauf que tout seul, le nom de domaine redevient 192.168.1.20 dans SEO&URLs et dans ps_shop_domain alors que c'était vide...

Et la mon site n'est plus accéssible de l'extérieur jusqu'a que je remette le champ à vide...

Help !!!!

Installer Apache et Mysql et php sur un poste et l'utiliser comme serveur est une chose.

Installer Easyphp qui installe Apache Mysql et Pho est autre chose, c'est bien précisé dans Easyphp que ce n'est pas un programme pour la production. Je connais Easyphp depuis 2000/2001.

Ce qui ne réponds toujours pas à ma question... Je connais easyphp depuis aussi longtemps, sinon plus... Ce n'est pas la première fois que j'héberge un site depuis chez moi par ce moyen et je n'ai jamais eu de problème de ce genre... Je ne dis pas que c'est peut être la configuration d'apache qui peut être en cause, mais franchement j'y crois pas trop...

• 1 month later...

Bonjour j'ai le même problème. Je m'explique :

J'ai installé prestashop directement sur ovh (+mise à jour par prestashop 1.4.7.0)

J'ai plusieurs noms de domaine qui redirigent vers ma boutique (ils pointent tous sur le même dossier)

Tout fonctionne parfaitement quand je tape www.boutique2.com j'ai bien l'adresse www.boutique2.com dans le navigateur et le contenu de www.boutique1.com est affiché

Pour arriver à ce résultat dans Préférences > SEO & URL je dois effacer le nom de domaine

Le problème est que quand je me connecte au back office, dans Préférences > SEO & URL www.boutique1.com se remet tout seul

et donc quand je tape www.boutique2.com, j'ai une redirection vers www.boutique1.com

Donc je dois re-effacer l'url de laboutique dans préférences et me déconnecter du back-office, et ça remarche !

Le problème est que comme j'ai plusieurs boutiques qui redirigent vers ma boutique (multi-domaine) ; dés que je me connecte au back office toutes mes boutiques sont HS (redirigées)

J'ajoute que si je me connecte au back office en tapant l'url www.boutique2.com/admin, l'url que prestashop va remettre automatiquement dans les préférences est boutique2.com, soit l'url à partir de laquelle je me suis connecté.

J'ai modifié le fichier config/config.inc.php : J'ai mis en commentaire de la ligne 72 à 88, forcé smarty et vidé le cache : rien à faire, toujours le même problème.

La solution serait de bloquer la regénération automatique de l'url à partir du nom de domaine qui a servi à se connecter, ou bien de forcer la valeur à nulle pour le champ du domaine, mais je ne sais pas comment procéder ...