Jump to content

Problème Commandes : Produits Fantomes

eliseagreg

Recommended Posts

Bonjour

depuis 3 jours je cherche sur le forum en vain.

Je viens de créer ma boutique prestashop. Lors de la première commande client, des ipod (produit prédéfini lors de l'installation) se sont glissé dedans, mais non pris en compte dans le montant de la commande. Je les avais pourtant bien effacé du catalogue.

La 2ème commande étaient ok.

Mais alors la 3ème c'était n'importe quoi ! Une cliente a mis 3 produits dans son panier, puis en a supprimer 2. Elle a ensuite passé commande pour ce 3ème produit.

De mon côté j'ai reçu le 1er panier complet mais avec le montant uniquement du 3ème produit. J'ai dû la contacter car moi je ne pouvais pas savoir quel était le produit qu'elle prennait.

De quoi ces problèmes peuvent-ils venir ?

J'avais trouvé un topic qui parlait de la même chose mais la personne a trouvé seule la solution et donc aucune réponse n'était apportée dans son topic. Je trouve dommange que les gens ne mettent pas leur solution, ça pourrait servir à d'autres.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour.

J'ai trouvé seule la solution. Je le mets là au cas où ça arrive à quelqu'un. En fait c'était un problème de référence produit. J'ai décliner des produits qui se ressemblent. J'ai changé la référence dans l'onglet "info" mais pas dans les déclinaisons. Du coup, les produits avec même référence se retrouvaient dans les commandes.

Je viens donc de refaire toutes mes déclinaisons et ça marche.

A bientot