Jump to content

Comment Vérifie T-On Si Son Site Est Infecté Par Un Virus Ou Pas

Recommended Posts

Bonjour,

Un de mes clients m'a appelé pour me dire qu'il a été infecté par le virus GENDARMERIE via mon site internet.

Il m'a dit qu'il visitait le site sans problème puis a cliqué sur une catégorie qui a lancé une vidéo et bloqué son ordi.

J'ai vérifié de mon côté, tout est OK, même en allant sur la catégorie dont il faisait référence.

Comment puis-je en être sûr que mon site est sain svp?

Y a t-il une méthode ou autre?

Le site est à jour au niveau de la version : v1.4.5.1

Bonjour,

Ce virus à quelques mois. Mettre à jour Flash, Java et anti-virus évite ce désagrément. Dires au client qu'il y en aura d'autres mais que ce n'est pas de votre fait.

Cordialemnt Meilleurs vœux à tous

Merci pour ta réponse ;)

Donc tu confirmes bien que le virus ne se propage pas via mon site internet (qui ne comporte ni pub, ni popup etc.) ?

Dans tous les cas, n'existe t-il pas une solution pour faire un scan de son site internet pour vérifier si tout est ok?

• 2 months later...

J'ai eu un gros virus sur mon site, qui a infecté mon ordi et celui de plusieurs clients...

C'est juste la cata, courage si vous êtes dans le même cas !

Moi j'aimerais surtout savoir s'il y a moyen d'empêcher les virus de venir se loger dans le code du site ?!

Souvent le virus se colle d'abord sur votre ordinateur.

Apres il passe par votre ftp et contamine vos sites. (j'entends par ftp toute connexion directe au serveur que ce soit par votre logiciel ftp, l'upload d'image ou tout autre script permettant de deposer des données sur un serveur).

Le meilleur moyen et de sécuriser au maximum votre machine.

J'ai eu ca il y a quelques années, tous mes sites infectés à cause d'une faille Filezilla et d'un logiciel anti-virus sur ma machine peu performant.

Bon courage pour tout remettre en ordre !

Edit : sinon google webmaster tools fait aussi des rapports d'inspection et de contamintaion sur les sites

Edited by manouille (see edit history)

Bonjour

Des infos sur ce virus : http://www.commentca...s-bundespolizei

Si vous avez un bon antivirus qui vérifie les e-mail, les sites web, votre poste et qu'il est à jour il vous indiqueras si un virus se trouver sur votre site.

Comme ils disent dans l'article ci-dessus que c'est sur les sites de [spam-filter] et qui ne va pas sur ce genre de site au moins une fois dans sa vie ?

Donc il a très bien pu infecter votre poste et se mettre dans un fichier que vous avez transférer sur votre site. Je sais pas quel sont les produits de votre site. Vous pouvez aussi récupérer les dossiers et fichiers de votre site et faire analyser par votre antivirus, antimalware si bien sur vous avez des versions à jours.

Pour les antivirus préférez un anti-virus payant que gratuit, avec le payant voua avez plus de fonctions que avec le gratuit, de même pour les anti-malware et anti-spyware.

Ceux que je peux vous conseiller est Antivir , Malwarebyte, Spybot qui est lui gratuit mais vous pouvez faire un don pour encourager l'auteur.

Préférez aussi un Pare feux (Firewall) autre que celui par défaut de windows.

[manouille]

J'ai eu ca il y a quelques années, tous mes sites infectés à cause d'une faille Filezilla et d'un logiciel anti-virus sur ma machine peu performant.

Quel genre de faille de Filezilla ?

Chaque fois que j'entends faille de filezilla ou c'est la faute à filezilla ça me fait sursauter.

J'utilise Filezilla depuis des lustres jamais eu de problèmes.

[manouille]

Quel genre de faille de Filezilla ?

Chaque fois que j'entends faille de filezilla ou c'est la faute à filezilla ça me fait sursauter.

J'utilise Filezilla depuis des lustres jamais eu de problèmes.

Tu noteras que je parle du couple faille Filzilla et de logiciel anti virus peu performant.

On sait tous que filezilla stock (stockait ?) les infos de connexion en clair sur l'ordinateur. Donc si tu as un ver c'est ultra dangereux.

J'ai eu affaire a Gumblar qui m'a pourri une vingtaine de site.. mais je ne me dédouane pas sur ce coup même si j'aurai aimé que Filezilla crypte mes mots de passe pour ne pas qu'ils soient aussi facilement exploitables.

Bref je suis passé a Winscp et je suis beaucoup moins exposé à ce genre de chose.