Jump to content

Mon Site Est Trop Lent ... !

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis avec la dernière version de PS.

Depuis la migration du 1.2.5 vers la 1.4.5.1, mes temps de réponses sont passés de 5 secondes à 11 voire 12 secondes...!

Pourtant, cette migration avait pour but d'avoir de meilleures performances.

J'ai eu malheureusement l'inverse, même en activant toutes les options du côté "performance" dans le BO.

Voici le graph généré par Google WMT (par fiable pour certains, mais j'ai le même résultat en naviguant, et avec Firebug) en pièce jointe.

Je vous laisse deviner à quel moment s'est fait la migration...

J'ai désactivé plusieurs modules également pour tester, mais cela ne change rien.

Du côté BO par contre, c'est bien plus rapide.

Je suppose que cela vient du site, mais je n'arrive pas à savoir d'où...!

Je me suis également posé la question s'il était judicieux et utile de désactiver certains modules de statistiques pour gagner en temps de réponse ?!

Le temps de réponse est lent uniquement pour l'affichage de la page (le premier GET).

En gros, quand je passe d'une page à une autre, ça met facilement 6-7 secondes puis tout s'affiche normalement au fur à mesure en moins de 2 secondes.

Je peux vous donner le lien du site en MP.

Merci pour votre aide !

post-86822-0-85642300-1325355406_thumb.png

Personne ne peut m'aider?

Je suis prêt à payer s'il le faut, car la lenteur de mon site me tue !

NB :

Herbergé sur OVH

J'ai un autre site sur le même hébergement : très rapide sans problème (sous oscommerce)

J'ai également le blog, toujours chez OVH, sur une autre base de données : très rapide également

Pour moi, le problème vient sûrement d'incohérence dans la base de données.

Je ferai un test en local.

Il s'agit d'un serveur mutualisé.

Bonjour

Est-ce que l'autre site est sur le même serveur que le premier ? si vous ne savez pas donnez moi en mp le nom de domaine des deux sites en précisant lequel est le lent.

avec un blog vous ne pourrez pas comparer ça ne fonctionne pas de la même manière.

Hormis une surcharge du serveur, un trop plein de site, on va pas jeter les pierres :)

La cause peut-être du à votre base de donnée, quand vous enlevez un produit dans la boutique il ne s'enlève pas dans la base de donnée.

Maintenant de la 1.2.5 à la 1.4.5.1 ça fait une grosse mise à jours, ce qui a peut-être provoqué des incohérences

Je te donne le site par MP.

Pour quelques précisions :

j'ai une boutique en production : celui qui est lent. Temps de réponse : 8-14 sec !!!

j'en ai une autre qui me sert de bac à sable : celui ci reste raisonnable mais n'est pas au top non plus. Temps de réponse : 5-6 sec

Les temps de réponse sont mesurés avec FIREBUG sur une page produit et page catégorie.

J'ai essayé avec le thème d'origine.

Cela ne change rien, donc je pense pas que cela provienne de là, je le trouve même un peu plus lent avec le thème par défaut.

La seule différence entre les deux sites :

J'ai fait une refonte des descriptions (balise title, url relink, descriptions des catégories)

La BDD de la prod est à 34 mo

La BDD du bac à sable est à 24 mo

Bref je pousse l'investigation encore pendant une ou deux semaines...

Je vais faire un clone exact de la BDD prod sur le bac à sable.

On verra si le problème vient alors de la BDD ou du serveur...

Je reviens aux nouvelles :

j'ai fais un clone de la base en prod (qui a le problème de lenteur) sur une base de test sur un autre serveur mutualisé (ovh également)

Le clone est plus rapide de 30% en moyenne !

J'ai également avec le site en local : temps moyen de réponse de 1 seconde, un pure bonheur...

Pour moi, cela vient du serveur... J'ai tout essayé :(

Vous avez des pistes?

Bonjour

Vous avez combien Mo pour la taille de la base de donnée ? Possible que vous arrivez a saturation.

Si le problème est dû au serveur et que vous n'avez pas la main sur le serveur, il faut changer de serveur.

Ou changer d'hébergeur :) qui ne surcharge pas ses serveurs :mellow:

Les deux sont sur OVH

J'ai fais du ménage et je suis désormais à 24 mo sur les 50 mo disponibles.

J'ai vidé pas mal de tables (ps_cart, ps_connection, ps_stats, etc.)

Je vous envoie les deux sites en MP.

Le fait de changer de serveur va t-il avoir une influence sur le référencement?