Jump to content

Module Block Texte par page

Recommended Posts

Bonjour, ptit nouveau dans le monde prestashop je me permet de lancer un sujet sur le fait d'ajouter un ou plusieurs block texte dans une page...
Je viens de parcourir toutes les pages du forum mais je n'ai pas trouver mon bonheur.

Je vais vous exposer mon besoin et d'après mes connaissances en dev PHP / montage XHTML et mes faibles connaissances sur prestashop.... :)

J'aurai besoin en gros de savoir comment je pourrai faire pour ajouter un bloc contenant du texte mais surtout des liens dans le "bloc header" le plus haut possible dans la page mais également un bloc à l'opposé le plus près possible du footer contenant lui aussi du texte et des liens.

Le tout disponible dans les pages principales et variable par ID.
Sur chaques pages de la solution prestashop de la HP à la fiche produit j'aurai 2 bloc supplémentaires texte un peut comme 2 blocs "Description" supplémentaires sur chaque éléments le tout administrables sur le back office....

en regardant la solution plusieurs solutions me viennent a l'idee mais je ne connait pas suffisamment les contraintes techniques de prestashop pour m'avancer plus....

1ere solution.
J'ai repéré dans la BDD les tables qui contenaient ces champs "meta_title", "meta_keywords", "meta_description"
j'aurai besoin de rajouter 2 champs dans chacune d'entre elle dans ce style la "header_desc_supp" et "footer_desc_supp" pour pouvoir ajouter mon texte et mes liens différents sur chaque ID.

Ensuite ajouter 2 champs sur chaque formulaires pour pouvoir les administer en base et les afficher sur la HP / product.php / categorie.php / cms.php etc...

mais ne connaissant pas l'impact que ca peut avoir j'aimerais avoir un avis sur ce type de manipulation
et aussi la charge de boulot également que ca peut représenter...

2eme solution.
Creation de module genre "blockHTML" mais en beaucoup plus poussé car mes contenus seront différents
selon ou on se trouvent dans le site, donc ca sera un module externe administrable hors formulaire deja present
avec une génération de fichier XML mais la contrainte poid du fichiers serai importantes si je me retrouve avec
un site avec XXX categories qui contient XXXX produits chacun.

Voila à peut près ma demande en espérant avoir était clair si vous avez besoins de plus de précision je vous en donnerer sans problème... :)

En résumé et pour terminer ce post j'aurai besoin d'une gestion de header et footer contextuel (S.E.O.)
car j'en ai pas vu pour le moment en dev au niveau des modules ainsi que dans les différents post FR.

Merci d'avance.

Bonne Journée

• 2 weeks later...

Dommage que ta demande n'ait inspiré personne car je cherche exactement la même chose...
Si tu as depuis lors trouvé une solution, serait-il possible de l'indiquer ici car je suppose que pas mal de personnes se posent le même problème : comment disposer d'un bloc HTLM configurable afin qu'il puisse être différent pour chaque catégorie du site.

Oui effectivement c'est un module très interressant a créer mais je suis pas assez
expert prestashop pour m'avancer sur ce genre de dev.

Par contre si je developpe un module de ce type ca sera suivant mes contraintes et non celle de prestashop....
je vous tiendrai au courant de l'évolution mais bon je garantie pas un module Top Qualité ... lol

Et puis si vous avez des idées sur ce genre de modules n'hésitez pas. ;-)

• Like 1

• 1 year later...
  • 1 year later...