Jump to content

Modules Dans Dossier Thème Ou Racine ?

Recommended Posts

Hello

Nouveau sous Presta après quelques mois de Magento... je regrette pas mon switch :)

Cela fait 1 heure que je cherche des infos sur la meilleur utilisation du dossier "module" se situant dans le dossier thème ou à la racine de notre install presta

Par exemple j'ai installé le module "tmfooter" pour faire apparaitre des liens dans le footer

Si je place le module dans le dossier /module à la racine, il apparait en français

Si je place le module dans le dossier /montheme/module, il apparait en anglais

Question 1 : J'ai cru comprendre que si on modifie le code d'un module, il fallait le placer dans le dossier /montheme/module - correct ?

Question 2 : Pourquoi le module est en anglais quand il est dans le dossier lié à mon thème ?

Question 3 : Quels sont les best pratices ? Peut etre un lien en FR ou EN qui explique tout ça ?

Merci et bravo pour ce super projet / communauté !

Anto

Salut Ancoda,

Tu dois mettre les modules dans le dossier /modules à la racine.

Le dossier /modules dans ton thème sert pour le CSS des différents modules comme tu peux le voir dans le thème par défaut de Prestashop.

Ensuite, pour traduire tes modules comme tu le souhaites, direction ton administration > Outils > Traduction > et dans le menu déroulant "Modifier les traductions", sélectionne "Traduction Module".

Bonne soirée !