ah_kin Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi lorsqu'on clique sur un lien menant à la boutique et ses sous catégories, le temps mis pour afficher la page est très long? Une page d'erreur (surcharge du site) s'affiche parfois. La personne ayant installé et configuré la boutique a du mal créer sa BDD. Cette dernière est uniquement visible via eskuel. A mon avis, ce problème de lag constant vient de la BDD. Quelqu'un a t-il eu le même problème? Comment le résoudre, en changeant la BDD? Link to comment Share on other sites More sharing options...
virtualgadjo Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Salut, prestashop n'est pas ultra rapide mais en général pas au point de planter le timeout... sans savoir s'il y a des addons persos plus ou moins bien écrits et gourmands en ressources (requètes en boucle ou autres) la première chose à vérifier est que le cache smarty est bien activé (dans l'admin, onglet préférences -> preformances partie smarty forcer la compil -> non, cache -> oui) si pas (comme c'est souvent le cas en phase de dev) ça ralentit considérablement le chargement des pages mais normalement pas au point de taper le timeout sauf chez les suisses que je ne nommerai pas et chez qui il est sur 10sec have swing Link to comment Share on other sites More sharing options...
ah_kin Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 mm je ne trouve pas "performances" dans préférences. la version utilisée est la 1.3.7.0 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 31, 2011 Share Posted December 31, 2011 Bonjour Prestashop en lui même ne rame pas. Les lenteurs comme je l'ai maintes fois expliquer sur le forum peuvent provenir du serveur (surcharge) et/ou de la base de donnée saturation ou mélange de produits, quand vous supprimer un produits dans votre back office vous ne le supprimez pas dans la base de donnée, tout reste inscrit. Vous avez peut-être tester un thème et il a (ils ont) modifier des tables. Votre base de données est trop importante exemple vous avez qu'une base de donnée de 30 Go et vos produits en font 35 Go là la base de donnée ne fonctionne plus correctement, c'est comme votre système d'exploitation de votre poste, il lui faut un minimum d'espace libre. Le problème peut aussi provenir lors du transfert d'un fichier prenons en exemple une image le temps de réponse a été dépassé ce qui fait que le fichier peut être mal écris sur le serveur. donc il n' pas pu être lu ce qui provoquent une erreur 500 (le serveur qui n'a pas pu lire correctement un fichier ou une commande) Il faut pas oublier quand à partir de votre poste vous cliquez les impulsions électriques partent comme un bélier qui fonce. La commande elle s’exécute mais le temps que vous voyez afficher sur votre poste peut-être bien plus longtemps après. Votre poste et votre navigateur doivent refaire un calcul pour afficher le résultat. Je pourrais encore parler de la surcharge du câble téléphonique vers le dslam ( regroupement des lignes téléphoniques) quand tous les voisins surfent en même temps surtout en ville ou forte concentration d'habitant. C'est comme le courant électrique quand toutes les entreprises ou tous les bureaux se mettent en route le matin la demande de courant est plus importante donc peut être plus faibles pour les voisins. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts