ultraxa Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 bonjour je voulais faire un scroll de la colonne de gauche , c'est a dire que la colonne suit la colonne centrale lorsque l'on descend l'ascencseur du navigateur j'ai donc mis ce script: $(function() { var offset = $("#left_column").offset(); var topPadding = 15; $(window).scroll(function() { if ($(window).scrollTop() > offset.top) { $("#left_column").stop().animate({ marginTop: $(window).scrollTop() - offset.top + topPadding }); } else { $("#left_column").stop().animate({ marginTop: 0 }); }; }); }); et le lien jquery http://ajax.googleapis.com/ajax/libs/jquery/1.3.2/jquery.min.js?ver=1.3.2 ca fonctionne mais bizarement sur ma page d'accueil (ou je n'affiche pas la colonne de gauche), j'ai 2 module utiliant du jquery , un module slideshow et un module carroussel le script me fait planter ces 2 modules pourquoi donc ? si vous ave une idée , merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted January 11, 2012 Author Share Posted January 11, 2012 personne n'a didéee ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 11, 2012 Share Posted January 11, 2012 coucou pourquoi ne pas utiliser "Position:fixed" directement sur la balise de la leftcolumn dans le css ou le tpl de la page que tu veut? @++ Loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 parce que , ca ne rend pas le meme effet c'est etoonant que ca influe sur les autres javascript de la page comment remedier a cela? Link to comment Share on other sites More sharing options...
loulou66 Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 coucou ha oui en effet c'est pas beau j'avais pas tester ^^ pour le javascript je ne connais pas du tout mais ya moyen surement de faire un pti module que tu accroche a la colonne de gauche avec un fichier tpl qui contient <div id=leftfix>blalblalbalabla</div> et dans le css #leftfix { position:fixed; ( j'y tient hein ^^) top:150px; ( j'ai mis 150 mais faut que tu ajuste avec firebug la ou tu veut qu'il soit dans ta page) width:(largeur de la collone)px; height:(hauteur de ta div dans la colonne)px etc.. } tu peut même le coller au bord gauche avec left:-1px; si tu veut pas qu il s'affiche dans une page il faut mettre la condition avant le <div> if {$page_name = !index}( page d’accueil par exemple) et /if après le </div> google est ton ami pour les exemples ^^ enfin voila l'idée en gros ^^ @++ loulou66 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 je comprend pas que sur ce forum , il n'y ai pas plus de personne a connaitre ces petit soucis .. j'ai l'impression d'etre seul au monde a cqhue fois que je pose une question je m'adresse peut etre pas au bon endroit Link to comment Share on other sites More sharing options...
RhoManu Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour, Pour ce qui ne touche pas directement à PrestaShop (le problème vient du jQuery), va plutôt sur le Site du Zéro Du reste, je pense qu'il s'agit d'un conflit. Fais une recherche sur "jQuery NoConflict". Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 oui j'ai été sur un autre forum et on m'a proposé cette solution , mais ca ne fonctionne a moins qu'il faille metrre cela sur tous les fichier script jquery .....mais je ne vois pas ou Link to comment Share on other sites More sharing options...
luci1 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 Bonjour, As-tu essayé de remplacer tous les '$' par 'jQuery' ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ultraxa Posted January 17, 2012 Author Share Posted January 17, 2012 oui j'ai essayé et ca ne fonctionne pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
luci1 Posted January 17, 2012 Share Posted January 17, 2012 As-tu une erreur dans ta console firebug ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
RhoManu Posted February 3, 2012 Share Posted February 3, 2012 Normalement, il te suffit de l'ajouter une fois à la fin du fichier principal de jquery. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts