Ptxo Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonsoir, je viens de réussir la mise à jour de ma boutique, au 2ème essai (lors du 1er essai, j'ai cru que le pb venait les Magic Quotes gpc qui sont à 'On' sur mon hébergement OVH). Toutefois, le panneau d'administration n'est pas complet : voir shoot écran #2 Puis lorsque je cliques Modules pour aller réactiver mes modules, j'ai une alerte : voir shoot écran #3 Merci de vos bons conseils, François Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonjour Ptxo, Tu as ajouté des modules autres que ceux en natif dans PrestaShop ? Après avoir validé le message, peux-tu quand même activer/désactiver tes modules ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptxo Posted December 29, 2011 Author Share Posted December 29, 2011 Bonjour Carl, merci de ta réponse rapide ; oui, j'ai quelques modules additionnels : le module de paiement Atos GiftOnOrder un block qui me permet de faire un lien vers un blog Si je passe l'alerte, oui, je peux réactiver les modules (j'ai testé sur le module Atos). L'onglet Préférences est lui aussi vide, du coup je ne peux réactiver la boutique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptxo Posted January 3, 2012 Author Share Posted January 3, 2012 J'ai opéré un retour à la 1.4.2.5 en attendant de savoir quoi faire. Cependant il va falloir que je mette à jour rapidement, car les clients sous IE8 ne peuvent passer commande actuellement : toute modification du panier provoque la déconnexion de l'utilisateur Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptxo Posted January 14, 2012 Author Share Posted January 14, 2012 Bonjour, de retour aux manettes aujourd'hui pour essayer de faire fonctionner cette 1.4.6.2 J'ai refait la procédure d'upgrade ce matin : elle se déroule bien. Lorsque je me connecte à l'admin, mon tableau de bord est toujours incomplet. J'active display_errors dans le config.ini.php et actualise ma page, j'obtiens ceci Fatal error: Call to undefined method Tools::usingSecureMode() in /homez.368/foiegras/www/PrestaShop/administrator/tabs/AdminPreferences.php on line 111 Je veux bien un peu d'aide à ce niveau Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Bonjour Ptxo, A tout hasard, tu as essayé de remplacer ton fichier AdminPreferences.php par celui de l'archive de la 1.4.6.2 ? Sauvegarde ton ancien fichier avant de faire la manipulation. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptxo Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 Carl, avec le fichier AdminPreferences.php de l'archive 1.4.6.2, l'erreur évolue J'ai maintenant : Fatal error: Call to undefined method Tools::usingSecureMode() in /homez.368/foiegras/www/PrestaShop/administrator/tabs/AdminHome.php on line 158 Devrais-je remplacer tout le répertoire tabs ? ou carrément le répertoire admin ? A croire que le transfert ftp de la 1.4.6.2 ne s'est pas correctement déroulé... j'ai pourtant pisté les erreurs et les ai remis dans la file Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carl Favre Posted January 16, 2012 Share Posted January 16, 2012 Ca avance . Essaie de remplacer le dossier admin, fais bien une sauvegarde de l'ancien avant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptxo Posted January 16, 2012 Author Share Posted January 16, 2012 dossier admin remplacé : l'erreur demeure la même (AdminHome.php on line 158). On dirait qu'il y a un souci avec l'utilisation de l'https ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptxo Posted January 18, 2012 Author Share Posted January 18, 2012 Pb résolu par le support PrestaShop : apparemment, certains fichiers de classes n'étaient pas en place. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts