Jump to content

Re Partir A Zero

Recommended Posts

bonjour a tous,

j'ai un gros problème sur mon site au niveau des images que je n'arrive pas a résoudre etc ... , depuis que je l'ai mis en ligne je rencontre beaucoup de bug sur celui-ci et j'aimerais re partir a zéro , c'est à dire re faire comme j'avais fais le premier jour pour mettre en route mon site .

Je sais que je vais tout perdre ce que j'ai fais mais ce n'est pas grave, je le ferrais en mieux et avec la version 1.5 de prestashop ;) seulement j'ai peur de faire des bêtises car vu qu'il y a déjà la boutique en ligne .... il faut que je supprime TOUS mes fichiers dans mon serveur ftp ???? ensuite il faut que je remette les nouveaux fichiers de prestashop 1.5 que j'ai télécharger dans le serveur ftp puis est-ce qu'il faut que je crée une nouvelle base de donnée et que je supprime elle que j'ai actuellement ? sinon sa pourrait garder les bug ... et apres je suis l'installation .. ?

c'est sa ?

merci beaucoup :)

Hello

Ce que tu peux faire avant de tout virer...

Quels sont tes problèmes? c'est peut -être "réparable" non?

Sinon commences à récupérer ta base de données (structure et données) ainsi que l'arborescence de tes dossiers/fichiers via FTP

As tu une autre base de données disponible chez ton hébergeur? si oui tu peux refaire un site "propre" sans toucher à ta boutique en ligne

si non en supprimant tous les fichiers tu n'auras plus de boutique en ligne...mais je te conseilles vivement de faire ton "nouveau site" en local et une fois que tu es prête tu envoies le tout sur ton hébergement (juste à modifier le fichier de configuration)

Attention au nom de ta future base de données car si tu changes les tables n'auront pas les mêmes préfixes et ça ne fonctionnera pas.

Essaies pour l'instant de nous dire ce qui cloche avec tes images...cela t'éviteras peut être des heures de boulot

@+

Bonjour,

j'ai fais un sujet mais personne n'arrive a trouver et je préfère la refaire car toute façon cela ne me fera pas de mal , je m'entraine et cela me permettra de m'améliorer car j'ai pour le moment 15 ans, au plus j'en fais, au plus je m'entraine lol! après pour tous ce qui est base de donnée etc je ne comprend pas grand chose :P

mais je préfère repartir a zéro ...

donc dans la logique et d’après ce que j'ai vite vu il faut que je supprime TOUT mes fichiers qui sont dans mon serveur ftp , ensuite je supprime ma base de donnée dans 1and1 (mon hébergeur) , car toute facon je recommence carrément tout donc la base de donnée je peux complétement la supprimer (c'est aussi plus simple pour moi lol) ensuite j'en crée une nouvelle puis je met le fichier que j'ai télécharger de prestashop dans le serveur ftp et ensuite je suis les indications de l'installation ...

donc c'est bien cette démarche qu'il faut suivre pour supprimer un site et en re faire un a la place ?

je préférais demander pour que je ne fasse pas de betises ....

merci beaucoup :)

• Like 1

Bonjour,

j'ai fais un sujet mais personne n'arrive a trouver et je préfère la refaire car toute façon cela ne me fera pas de mal , je m'entraine et cela me permettra de m'améliorer car j'ai pour le moment 15 ans, au plus j'en fais, au plus je m'entraine lol!

Bonjour

Ben moi je dis Bravo !! la relève des utilisateurs de prestashop est assurée. Et si vous faites comme cela pour tout vos problèmes faire, défaire, refaire ça permet d'apprendre, chaque installation peut avoir son petit problème.

Et bienvenue parmi nous.

Cela dit quand vous avez un problème pour avoir des réponses il faut d'abord mettre un sujet précis, puis expliquer ce qu'on a fait à quel moment c'est arrivé, selon le cas joindre une copie d'écran indiquant le soucis.

Pour certain problème afin de mieux aider il est nécessaire de voir en direct sur le site, donc d'indiquer l'adresse, en général on demande l'adresse quand on a besoin de voir le problème et de le détecter.

J'ai congratuler d'un " J'aime "

Du latin congratulare, de cum, et gratulare, « féliciter », dérivé de gratus, « agréable ».