Jump to content

[RESOLU] Presta n'écrit plus dans les tables ps_product_attribute et ps_product_attribute_combination

Fabrice

Recommended Posts

Bizarrement, depuis hier, la table ps_product_attribute n'est plus renseignée.
je croyais d'abord que ça venait d'une mise à jour foireuse (SVN)
mais non : c'est survenu subitement. la mise à jour avec la dernière SVN est survenue après. et ça ne résoud pas le problème.

donc, les produits sont bien créés (voir id product : tout ce qu'il faut est dedans).
mais dans ps_product_attribute : ne créé plus d'enregistrements dans la table

EDIT : ps_product_attribute_combination - je viens de vérifier :
ne fonctionne plus non plus. j’ai créé un produit, et cette table n’est pas mise à jour non plus.
seule la table id product est correctement renseignée.

une idée de ce qui se passe ?
lorsque je créé un produit (ou duplique un produit) la table ps_product_attribute n'est plus renseignée.
de plus, en BO et FO, j'ai donc des comportements bizarres.
Comment faire pour retrouver une BDD qui fonctionne proprement ? quel peut être le bout de code en cause ?

merci pour vos suggestions. c'est assez urgent...

PS :voir copies écran pour voir de visu le phénomène.

EDIT : ps_product_attribute_combination : je viens de vérifier :
ne fonctionne plus non plus. j'ai créé un produit, et cette table n'est pas mise à jour non plus.
seule la table id product est correctement renseignée.

une remarque : je ne sais pas si c'est important, mais ça mérite d'être souligné.
hier matin, je constatais que les paniers n'étaient pas nombreux.
le BO donne-t-il cette information en temps réel (après rafraichissement bien entendu) ?

j'ai l'impression que là aussi il y a un problème.
je viens de remplir 2 paniers. or il n'apparaissent pas dans le BO.

je ne sais si c'est lié, mais ma base se comporte de manière étrange ces 2 derniers jours.
de là à penser que des commandes peuvent ne pas arriver...etc... je m'inquiète un peu.

Fabrice en te lisant je me dit que tu joues avec le feu car je comprend (corriges moi si je me trompe) mais tu sembles faire des mise a jours directement sur ton site en production et de plus a partir d'une version non stable !

Fait des tests sur une boutique de dev mais surtout ne touche jamais à ta boutique en production !
Tu te vois refaire le carrelage en pleine journée avec tes clients qui circulent dans ton magasin... ben la c'est pareil !

Certes, ça va moins vite, c'est plus lourd, c'est plus fastidieux mais ça évite de planter son outil de travail et d'essuyer des pertes sévères ! je te parle de ca pour y être passé plusieurs à coté de la catastrophe !

Sinon encore bravo pour ton site... j'adore !
Si je gagne au Loto je refais toute la déco de ma maison chez toi

j'aime jouer avec plein de trucs :-)

m'enfin... ça marchait au poil. y'a un truc qui cloche. ça doit pas être grand chose.

il est certain que de remplacer à la volée les modifs du SVN vers le site, c'est risqué. mais je mesure. et je fais toujours les manips sur une base & fichiers en copie avant d'implémenter sur le site en prod.
avantages : résolution de nombreux bogues qui sont dans la version officielle. + nouvelles fonctions etc...
inconvénient : ben là, en effet, j'en ai un pas triste.
mais je me répète : je mesure les risques, et crois-moi, je ne suis pas inconscient. mais pour aller vite et bien, faut oser aller au charbon.
ce type de bogue (produits fantomes etc) existe aussi dans la 1.1 - là, ce qui est bizarre c'est que ce soit arrivé d'un coup. et ça faisait bien une semaine que je n'avais touché à rien... vas comprendre.
une idée les gars ?
je vais remplacer les programmes (modules et php etc) un par un. certainement y'en a un qui est pas bien passé. ou qui n'est pas à jour.
j'ai attendu trop longtemps en fait; lorsque je fais ça au fur et à mesure, ça roule bien. sinon, je suis bon pour faire réinstal + remplacement manu de chaque modif. c'est pas le pérou, mais j'aimerais comprendre ce qui déconne.
peut-être un bogue vicieux qui pourra être utile à la team et donc à tout le monde...
pas maso mais pressé. ça oui !!

en fait je crois bien que j'ai fait une syncro avec navicat, mais il y a quelques jours déjà.
je cherche un moyen de réinjecter les données proprement sous une base recrée d'après le svn instal complète...
si quelqu'un sait comment faire simplement (sans navicat, car il est possible que cela vienne de là...)

Tu as vérifié que la structure de ces tables n'a pas changé récemment ?

je crois bien que la structure a changé.
mais comme dit plus haut, la mise à jour fonctionnait jusque avant hier.
créer une nouvelle base + réimport propre, je fais comment ? (suis sous mac) si t'as une piste...

bon, plus de peur que de mal.
un grand merci à Rémy qui m'a confirmé que tout était en ordre.
mis à part 1 produit fantome (car pas de categorie affectée... hum) tout baigne.
les tables sus-citées ne sont concernées que si une déclinaison est créée.
voilà.

Bonjour,

Il semblerait que je connaisse les mêmes soucis... plus de commandes, paniers fantaisistes et erreurs 404 à la pelle sur certains articles. Pourriez vous expliquer pas à pas la bonne marche à suivre pour corriger ce subit déluge de bugs ?

Merci d'avance

Ann

Bonjour Ann,

en fait je n'avais qu'envisagé faussement un problème qui n'en était pas un. tout est normal, hormis l'un ou l'autre articles qui ont été bizarrement privés de catégories (peut-être suite à un prob d'écriture sur la base ?). Nous avons testé la base avec Rémy, et force a été de constater que tout était normal. je craignais un prob de mise à jour avec la SVN, mais il n'en est rien.
votre problème est certainement ailleurs... il faudrait plus d'infos pour le cerner.

hello Fabrice.
En fait depuis pas longtemps j'ai un max d'articles que l'on ne peut afficher.
Hier j'ai rentré de nouveaux produits et ceux là pas de problème. Par contre ce matin j'ai mis deux nouvelles nuisettes (elles sont dans les nouveautés ) et là et bien ça ne marche pas...
Pour ce qui est de mes produits avant passage à la 1.1 et bien c'est le hasard certains apparaissent et d'autres jamais ( dans ce cas ça me fait une erreur 404)
Cela fait 4 jours où je n'ai pas de commande et pas non plus de paniers "normaux".
Je viens d'essayer de faire moi même un panier, montant sur le front 691,80 € et dans les stats le plus gros panier est de 734,11 €. A ne rien y comprendre......
Est ce que tout est lié ? En début de semaine tout marchait très bien...