Jump to content

Blog avec le CMS Prestashop : bien?

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai crée un blog gratuitement avec mon cms prestashop. Le lien du blog est dans le footer en bas de page. Avantage : gratuit!

Est ce que les pages CMS sont référencés de la même façon par Google?

Est ce que mon lien vers le blog en bas de page dans le footer reste bon pour mon référencement? J'ai entendu dire qu'il faut toujours mettre les pages les plus importantes en haut.. Mais ca se frotte dans mon cas aux limites du modules que j'ai installé : mon blog est accessible via le CMS. Esthétiquement, c'est moyen car ca ressemble plus à une suite de liens qu'un véritable blog mais ca a l'avantage d'être gratuit.

Merci pour les avis

Bonjour,

Ce n'est pas parce que c'est gratuit que c'est un avantage..Plein de ressources sont accessibles gratuitement sur le web. Reste juste à savoir comment les utiliser de manière adéquate...

J'ai essayé de comprendre le pourquoi du comment de ce que vous avez mis en place et je me demande encore à quoi ça sert, à quoi ça peut bien ressembler et quels avis vous voulez sans donner un lien ?

Les pages CMS sont là pour offrir du contenu complémentaire (comme un blog). Donc mon avis est, soit on installe un vrai blog dans un dossier de manière à avoir une jolie esthétique et du contenu plus facilement malléable ou l'on utilise les pages cms de Prestashop comme des pages CMS, càd, des pages de contenu complémentaire à vos produits (site de linge de maison, page CMS "comment bien choisir ses tailles ?", "le linge de maison en coton peigné, caractéristiques et particularités"..etc..)

C'est juste question de choix mais là, de mettre en place une solution hybride qui n'a pas l'air spécialement optimisée visiteurs ou moteurs (et prendre le risque que ça ne fonctionne plus lors de la prochaine maj PS) sous prétexte que c'est gratuit et alors qu'il existe d'autres solutions gratuites et plus efficaces, je ne comprend pas le choix..

Bonne fêtes ! :)

Marie-Sophie

Je donne pas le lien uniquement par souci de protection commercial. Désolé..

C'est bien simple, il s'agit d'un module qui se sert du CMS pour éditer des pages textes. Donc d'après moi cela a la même utilité et la même force qu'un blog payant.

L'argument du "on doit payer pour avoir des choses bien" ne tient pas la route. Qui plus est un blog wordpress sur prestashop oblige à faire sortir son traffic ce qui n'a aucun intérêt dans une stratégie de référencement. A moins de monter sa boutique directement sur un blog...

Je pense que ma solution est adaptée néanmoins puisqu'elle se situe à l'intérieur de mon site, les articles ne risquant pas d'être shooter lors d'une prochaine mise à jour sinon ca voudrait dire que nimporte quelle autre chose du site pourrait l'être..

Cordialement

Je donne pas le lien uniquement par souci de protection commercial. Désolé..

C'est bien simple, il s'agit d'un module qui se sert du CMS pour éditer des pages textes. Donc d'après moi cela a la même utilité et la même force qu'un blog payant.

L'argument du "on doit payer pour avoir des choses bien" ne tient pas la route. Qui plus est un blog wordpress sur prestashop oblige à faire sortir son traffic ce qui n'a aucun intérêt dans une stratégie de référencement. A moins de monter sa boutique directement sur un blog...

Je pense que ma solution est adaptée néanmoins puisqu'elle se situe à l'intérieur de mon site, les articles ne risquant pas d'être shooter lors d'une prochaine mise à jour sinon ca voudrait dire que nimporte quelle autre chose du site pourrait l'être..

Cordialement

Je comprends pas tout... Et comme tu ne donnes pas beaucoup de détails difficile de donner un avis.

Si tu penses que ta solution est la bonne, il me semble difficile de venir contredire ton avis sans avoir vu ce que ça donne.

Quant à Wordpress, tu peux très bien l'utiliser en intégrant des éléments de ta boutique, et inversement, et y apportter des subtilités... L'intérêt de l'outil est d'utiliser ses atouts SEO pour attirer encore plus de visiteurs depuis GG, et bien configuré et bien "équipé" tu peux lui donner un intérêt commercial supplémentaire pour mieux transformer.

Je l'ai intégré à un site qui tourne à 30k uniques par jour pour un client (hors e-commerce), lui y a trouvé un intérêt...

bonjour,

oui il y a un module qui s'intègre sur wordpress et qui permet d’effectuer l'acte d'achat

L'intérêt c'est que vous avez du backlink dans les 2 cas et le wordpress permettant un référencement particulièrement intéressant il apportera donc de la visibilité supplémentaire.

Meilleurs voeux 2012

Salut LabelandCo!

merci pour ta réponse.

Et pourtant j'ai entendu de la part de prestashop que tout trafic sortant est donc... sortant.

Donc je me dis : pourquoi payer un blog sous wordpress alors que je peux héberger directement mes articles sur Prestashop, via mon CMS. De cette façon, mes visiteurs sont directement sur ma boutique..

Pour info, la plateforme que j'utilise est un module gratuit de ddlx.

L'inconvénient dans mon cas est qu'il n'y a pas de véritable parti blog, mais plutot un lien (blog) ou sont répertoriés tous les articles sous forme de liens (CMS).

Si j'adopte ta technique, il faut que je passe par la version "payante" de wordpress ( installation sur mon serveur avec nom de domaine?)? ou bien puis-je ouvrir un blog de type www.maboutique.wordpress.com

J'espère que c'est clair

Merci

Meilleurs Voeux!

bonsoir,

d'abord mes meilleurs voeux pour la nouvelle année

Ensuite.... Wordpress est GRATUIT

Le fait que vous installiez un blog wordpress ne vous coutera rien du tout.... seul certain module sont payant, mais pas forcement essentiel a l'utilisation de la jonction référentielle entre votre boutique et votre blog wordpress.

les trafics sortant ou entrant sont généralement bien ressentis dans l'action référentielle, il est nécessaire de donner une dynamique linkable entre les 2 plateformes et cela est possible de manière particulièrement efficace avec un wordpress

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...