dwidoo Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonjour à tous, Nous avons quitté VirtueMart pour Prestashop, et honnêtement, aucun regret !! On est plutôt satisfait de l'allure de notre boutique, mais à force d'être la tête dans le guidon, on n'a plus vraiment de recul sur l'esthétique du site. On compte donc sur vous pour nous donner votre avis, n'hésitez pas à émettre vos réserves et critiques (ou idées), c'est comme cela qu'on avance... Merci beaucoup David http://www.pourmonmur.com/fr/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 Bonjour, J'aime le graphisme, l'atmosphère, les fiches produits très complètes, le menu par onglets, le perdu en bas dans le footer. Il y a un léger décalage (sursaut) dans le cart block du header, à la fin du déroulement. Les images du slide sont bien, mais je trouve que le cadre (avec le texte) qui accompagne n'est pas en accord avec le reste. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted December 26, 2011 Author Share Posted December 26, 2011 Bonjour Graphileom, Merci pour ces encouragements ! Le "rebond" lors du déroulement du panier semble normal, mais juste pour en être sur, pourriez-vous nous indiquer votre navigateur et sa version ? Pour le slideshow, c'est le cadre lui-même ou les couleurs titre/sous-titre/bouton qui posent problème selon vous ? Merci encore pour votre feedback. +++ David Link to comment Share on other sites More sharing options...
SCAMPAI Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Bonjour, Oui le rebond du bas est normal, mais pas celui en dessous de "Votre panier est terriblement vide" qui fait remonter la border-top. Je viens de regarder, c'est : #cart_block p#cart-prices { margin:12px 0 2em 5px } mettre la valeur 12px à 0 1/ pour le slideshow, plutôt un cadre arrondi et bouton aussi. 2/ sur fiche produit, mettre le bouton "ajouter au panier" en couleur #FF3399, il est un peu noyé, on ne le voit pas de suite. @+ Bonjour Graphileom, Merci pour ces encouragements ! Le "rebond" lors du déroulement du panier semble normal, mais juste pour en être sur, pourriez-vous nous indiquer votre navigateur et sa version ? Pour le slideshow, c'est le cadre lui-même ou les couleurs titre/sous-titre/bouton qui posent problème selon vous ? Merci encore pour votre feedback. +++ David Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted December 27, 2011 Author Share Posted December 27, 2011 Bonjour Graphileom, Merci pour le panier. Pour le 1) je suis plutôt d'accord Sur le 2) as-tu remarqué que le bouton "ajouter au panier" est gris tant que le format et les finitions n'ont pas été sélectionnés. Ensuite il devient rose pâle et #FF3399 au survol. Si oui, j'imagine que tu conseilles de le mettre en #FF3399 au lieu du rose pâle... Merci pour ces pistes en tout cas. Bonne soirée, D Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 j'aime bien ! ça colle parfaitement au thème Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted December 28, 2011 Author Share Posted December 28, 2011 Merci rastakouere! L'idée principale était d'obtenir une ambiance assez cool et un poil rigolote, pour créer un décalage avec toutes les galeries où l'ambiance est traditionnellement plutôt froide et où l'on se prend au sérieux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cashmedia Posted December 28, 2011 Share Posted December 28, 2011 Très beau site, l' esthétique est vraiment poussée à fond et bien pensée, bravo Link to comment Share on other sites More sharing options...
rastakouere Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 oui c'est sur que l'ambiance est décaler c'est très certainement cela qui vous caractérise Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted December 29, 2011 Author Share Posted December 29, 2011 Avez-vous rencontré des problèmes de lenteurs de chargement des pages ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
papich Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 joli site j'aime beaucoup Quel module utilises tu pour le perdu? en bas à droite? En effet, il y a une petite lenteur au premier chargement du site mais après tous va bien Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted January 2, 2012 Author Share Posted January 2, 2012 Salut papich, Merci, quand tu dis au premier chargement, parles-tu de la page d'accueil ou de toutes les pages qui sont lentes au premier chargement? Ce n'est pas un module pour la boussole, c'est un script codé à la main, mais je me suis rendu compte qu'il présentait un gros problème d'affichage sur l'iPad Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stéphane Chonez Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 bonjour, vraiment très sympa, chouette boulot! 2 petites remarques qd même je trouve le logo légèrement flou et le panier un peu tristoune. rien de grave par contre top le menu sitemap "perdu?" Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted January 4, 2012 Author Share Posted January 4, 2012 Salut Stéphane, Merci ! Pour le logo, vu que c'était un logo "spécial fêtes de fin d'année", on y repensera en fin d'année, on est revenu au logo normal (en espérant que tu ne trouves pas celui-ci flou…) Et pour la "tristounitude" du panier, on avait essayé pas mal d'habillages, mais ca ne rendait pas très bien, ca chargeait un peu inutilement le header, mais si tu as des idées à partager, je suis preneur (je peux te donner les pistes que l'on a déjà explorées en inbox si cela t'intéresse) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ludo Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 belle thématique pour un site sympa avec du cachet. J'aime bien l'effort que vous avez apporté sur la navigation et une bonne fiche produit très complète. Rien de plus a rajouter que ce qui a déjà était dit. Une petite remarque, évitez les rayons avec un seul article ... comme celui de "nu" ! Vous envisageriez pas un service pour que que les clients puissent utiliser leur propre photos ? Et lancez un concours avec système de vote (comme l'avez fait à l'époque Patrice avec Lafraise) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JamesHetfield Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 dwidoo , vous avez fait cela tout seul en étant newbie prestashop ou déja confirmé dans la mise en place de e-commerce? Link to comment Share on other sites More sharing options...
dwidoo Posted January 10, 2012 Author Share Posted January 10, 2012 ludo, le 10 January 2012 - 02:38 PM, dit : belle thématique pour un site sympa avec du cachet. J'aime bien l'effort que vous avez apporté sur la navigation et une bonne fiche produit très complète. Rien de plus a rajouter que ce qui a déjà était dit. Une petite remarque, évitez les rayons avec un seul article ... comme celui de "nu" ! Vous envisageriez pas un service pour que que les clients puissent utiliser leur propre photos ? Et lancez un concours avec système de vote (comme l'avez fait à l'époque Patrice avec Lafraise) ? Merci ludo pour ces compliments Entièrement d'accord avec votre remarque sur la page catégorie qui ne contient qu'un tableau, mais nous avons pêché par impatience, voulant vite mettre en production le site. De nouveaux talents sont dans le "pipe" mais si vous connaissez des photographes talentueux et susceptibles d'être intéressés, n'hésitez pas à les envoyer vers notre site ou notre page facebook. Le service de tirage en ligne est effectivement dans les cartons, mais la page d'upload dédiée est toujours en travaux (tout se passe par e-mail en attendant, même si on ne communique pas dessus). Quand au business model concours avec vote, il existe déjà chez un de nos sympathiques concurrents (sur Prestashop): 1) nous ne sommes pas convaincus qu'il soit adapté à la photo 2) même si nous décidions d'aller dans cette direction, nous n'avons pas encore les ressources financières et humaines de développer de telles fonctionnalités… JamesHetfield, le 10 January 2012 - 07:43 PM, dit : dwidoo , vous avez fait cela tout seul en étant newbie prestashop ou déja confirmé dans la mise en place de e-commerce? newbie, pourquoi, cher James ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
JamesHetfield Posted January 10, 2012 Share Posted January 10, 2012 C'est tout simplement superbe , voir meme supérieur à certains thémes hors de prix que j'ai pu voir par ci par la sur internet .(c'est mon avis) 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts