Jump to content

Statistiques de visites

canel

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je constaste une ÉNORME différence entre les stats de prestashop et google analytic.

Est-ce que c'est seulement les robots qui sont à l'origine de cette différence où peut-il y avoir autre chose ?

Sur 5 jours :

Google Analytic = 56 visiteurs uniques

Prestashop : 866 visiteurs !!!!!!

Là il y a quand même une énormité non ?! J'aimerais pouvoir l'expliqué à mon client, c'est pour cela que je vous demande votre avis.

Merci à tous.

Bonjour,

cela provient de robots.

Mais en même temps Prestashop n’est pas vraiment fait pour les statistiques de visites, c'est plus de l'information de tendance à suivre que des résultats pertinents.

Je vous conseil de vous appuyer sur Google analytics ou des alternatives comme gosquared ou GetClicky qui apporte en plus une visibilité instantanée des visites plutôt qu'une analyse à 24h.

Les statistiques prestashop ne sont pas fiable.

Nous avions fait un test sur une boutique qui montrait q'un client non inscrit qui visitait notre site et naviguait sur plusieurs pages au cours d'une même session générait autant de visite que de page vue.

Au contraire d'un client inscrit qui avait des stats plus rationnelles.

Je vous conseille d'utiliser Google analytics.

• 3 weeks later...

j'avoue me poser tout de même qq questions. en général j'ai remarqué un rapport de 50% entre les 2 sources (à la louche) c'est à dire que pour 500 visites enregistrées sur presta, j'en ai 250 sur google/

mais ces derniers jours j'ai eu de fortes augmentations sur presta jusqu'à 900 et sur google pour ce même jour seulement 280 visites.

du coup même si je sais qu'à priori presta est moins fiable je me demande si google compte bien tout.

je n'arrete pas de faire de la pub, je vends un peu plus qu'avant mes visites augmentent sur presta mais diminuent sur google.

est ce que google prends bien en compte les visiteur directs? si par exemple je n'utilise pas le navigateur google et que j'ai un site dans mes favoris, est ce que c'est pris en compte par GA?

• 8 months later...

Bonjour

Je déterre un vieux sujet, mais qui de toute évidence n'est pas vraiment résolu.

J'ai les mêmes écarts entre les stats de Prestashop et celles de Google Analytics.

OK, on peut suivre les stats de PrestaShop juste pour voir une évolution, une tendance des visites.

C'est un peu "léger".

Les visites des robots ne peuvent pas expliquer un tel écart.

Il n'y a pas 10 fois plus de robots que de visiteurs.

Personnellement hébergé chez OVH, il existe des outils de statistiques. Je les ai testés les 2 (sans approfondir pour le moment).

Je retrouve les mêmes écarts en fonction de l'utilitaire utilisé.

Je soupçonne que d'installer des utilitaires supplémentaires nous apportera les mêmes interrogations.

QUI DOIT ON CROIRE???

C'est tellement important de savoir si le site a été vu par 10 ou 100 visiteurs...

Alors, un pro sur ce forum peut-il nous aider ?

@+

Bonjour,

Vous pouvez installer autant de module que vous voulez, jamais vous n'aurez le même résultat.

Pour faire des test vous pouvez installer piwik qui est pas mal aussi.

Les résultat de google semble bons après ceux de Prestashop ne le sont pas, mais en même temps est ce vraiment le rôle de Prestashop d'intégrer un système de suivi des visiteurs ?

• 2 months later...

Bonjour,

Effectivement, il y a un écart entre ce que donnent les stats de Prestashop et Google Analytics pour 2 raisons :

1. les robots qui génèrent beaucoup de visites différentes (jusqu'à 100 visites par jour sur mon site provenant de la même adresse IP) => ces visites apparaissent sur PS mais pas sur Google Analytics
  2. les gens qui surfent sur un appareil mobile (smartphone, tablette) => ces visites apparaissent sur PS mais pas sur Google Analytics

Donc, pour moi, Google Analytics donne une tendance et surtout permet de voir en direct les visiteurs et le timing des pages vues. Par contre PS montre toutes les visites et même trop car pollué par les robots.

Donc, je cherche un moyen de filtrer les stats de PS en ne tenant pas compte des IP des robots...

Exemple de stats de mon site de ce matin attaché à ce post.

J'ai modifié un module de stats pour afficher la liste exhaustive des visites avec l'adresse IP et un lien hypertexte sur l'IP vers InfoSniper qui donne des infos sur le visiteur.

Par exemeple, l'IP 38.99.82.199 correspond à un robot aux US.

post-409858-0-89164000-1356686568_thumb.jpg

• 2 years later...

Bonjour,

Quelqu'un sait-il comment je peux faire pour que ma propre adresse IP ne soit pas comptée dans les statistiques de visites ?

Merci d'avance.

Bonjour

Merci de créer votre topic dans le forum Configuration et utilisation de prestashop avec un sujet clair et concis.

Je ferme ce topic pour éviter sa remontée tous les X années afin de ne pas refouler les topics récents.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...