Jump to content

PS 1.5 comment importer les multi boutiques ?

Recommended Posts

J'attends avec impatience la 1,5 car la gestion multi boutiques repond a mon projet de developpement :

je vais creer des sites satelittes sur des domaines references a l'etranger.

Question aux developpeurs de la 1.5 :

faut-il attendre pour creer des boutiques qui seront administrees en BO par 1.5 pour les creer sous 1.5;

ou bien peut on creer sous 1.4 et les importer plus tard sous 1.5 ?

Merci pour donner cette information tres importante pour avancer sur mon projet en dev des sites.

Bonjour Raphael, merci pour ta reponse

je refomule toutefois pour etre sur d'avoir bien compris et ne pas entreprendre du travail inutile :

je peux donc creer des boutiques sous versions anterieures a 1.5, le BO de 1.5 sera capable de les gerer ensuite, est-ce bien cela ?

cela vaut-il seulement pour les BDD et les contenus, et les Template devront etre refaites sous 1.5 ;

ou bien les Template seront conserves ?

merci de me clarifier ces points pour que je puisse programmer mon travail en l'attente de la 1.5 stable.

Personne n'a aujourd'hui la réponse ! Il reste encore beaucoup de développement à faire sur la 1.5 et concernant les migrations seuls les tests après la sortie de la version stable pourront y répondre. Mais d'expérience une migration ne se fera pas sans douleur.

Je viens de poser la question au dev qui s'occupera de cette partie, en gros vous pourrez importer vos boutiques 1.4 vers la 1.5 (comme si vous faisiez un import normal) mais en précisant que les données doivent aller dans telle ou telle boutique, ce qui correspond donc à priori à ce que vous recherchez.

Les templates seront rétrocompatibles.

Cordialement

Super Raphael,

la 1.5 s'annonce a tres fort potentiel pour l'internationalisation.

Encore une derniere question qui peut interesser d'autres dans la meme situation :

raisonnement : le temps de preparer le contenu des boutiques = temps pour avoir la 1.5 stable

mes boutiques ne seront donc pas en production avant 3 a 4 mois, donc pas d'urgence a travailler sur le Template d'ici la, je peux le faire en derniere etape.

est-il techniquement preferable de construire les boutiques sur la 1.5 beta puis updates, et finaliser les templates et parametrages divers a la fin ; ou bien

construire les boutiques sous 1.4 avec les parametrages puis importer sous 1.5 et finir les templates ?

y repondre suppose la maitrise des changements du coeur de PS entre la 1.5 et la 1.4 ce qui est votre expertise.

Merci pour le conseil qui permettra de reduire les problemes, cdlt Chounpyt

Bonjour,

en voilà une bonne nouvelle, car j'avais poster la même question sur un poste que j'avais créer a cet effet j'ai jamais eut de réponse, on avance doucement mais surement c'est cool! merci a toute l'équipe de bosser aussi dur.

Bonjour Chounpyt,

je pense qu'il est préférable de travailler à partir d'une version 1.4 pour l'instant pour une raison simple : étant donné que le nombre de marchants qui vont migrer de la 1.4 vers la 1.5, tout sera fait pour que la migration se passe le plus parfaitement possible. Vous avez sinon la solution d'attendre la RC prévue pour fin janvier, qui sera davantage orientée "environnement de production".

Cordialement

• 6 months later...

Quelqu'un sait si c'est implémenté sur la 1.5 RC ? ou si le module import OS commerce peut faire l'affaire ?

Ou si l'onglet import aura bientôt un onglet "import boutique <1.5" ???? ou alors si il suffit d'y penser bien fort pour que l'import se fasse par télépathie ;-)

Merci les amis

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

Maintenant que nous pouvons enfin faire du multi boutiques, ne nous privez pas d'un module pour importer nos boutiques.

Cette fonctionnalité était très attendue par ceux qui ont plusieurs sites, mais pour l'instant il nous est impossible de passer à cette version.

C'est inconcevable de tout recommencer à zéro.

Xavier

• 2 weeks later...