chounpyt Posted December 26, 2011 Share Posted December 26, 2011 J'attends avec impatience la 1,5 car la gestion multi boutiques repond a mon projet de developpement : je vais creer des sites satelittes sur des domaines references a l'etranger. Question aux developpeurs de la 1.5 : faut-il attendre pour creer des boutiques qui seront administrees en BO par 1.5 pour les creer sous 1.5; ou bien peut on creer sous 1.4 et les importer plus tard sous 1.5 ? Merci pour donner cette information tres importante pour avancer sur mon projet en dev des sites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted December 27, 2011 Share Posted December 27, 2011 Bonjour, l'import de boutiques 1.4 vers des multi-boutiques 1.5 est prévu mais pas encore disponible sur la BETA. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted December 27, 2011 Author Share Posted December 27, 2011 Bonjour Raphael, merci pour ta reponse je refomule toutefois pour etre sur d'avoir bien compris et ne pas entreprendre du travail inutile : je peux donc creer des boutiques sous versions anterieures a 1.5, le BO de 1.5 sera capable de les gerer ensuite, est-ce bien cela ? cela vaut-il seulement pour les BDD et les contenus, et les Template devront etre refaites sous 1.5 ; ou bien les Template seront conserves ? merci de me clarifier ces points pour que je puisse programmer mon travail en l'attente de la 1.5 stable. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Personne n'a aujourd'hui la réponse ! Il reste encore beaucoup de développement à faire sur la 1.5 et concernant les migrations seuls les tests après la sortie de la version stable pourront y répondre. Mais d'expérience une migration ne se fera pas sans douleur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Monte a bord Victor Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Bonjour, +1 avec Olecorre : il est toujours meilleur de partir d'une version propre que de migrer une ancienne version. Dans la pratique, on ne peut pas repartir à zéro aussi facilement en mettant à plat les clients et les commandes... Il faut trouver un compromis. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Je viens de poser la question au dev qui s'occupera de cette partie, en gros vous pourrez importer vos boutiques 1.4 vers la 1.5 (comme si vous faisiez un import normal) mais en précisant que les données doivent aller dans telle ou telle boutique, ce qui correspond donc à priori à ce que vous recherchez. Les templates seront rétrocompatibles. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Olecorre Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Les templates seront rétrocompatibles. ca j'attend de voir déjà, qu'il y avait des problèmes en change de version en 1.4 ! cool pour l'importation ! des que se sera développé nous pourrons le tester. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted December 29, 2011 Share Posted December 29, 2011 Vous pouvez tester la rétrocompatibilité des thêmes dès maintenant sur la version BETA de la 1.5, ainsi si vous remontez les éventuels problèmes dès maintenant nous pourrons les corriger le plus rapidement possible. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
chounpyt Posted December 30, 2011 Author Share Posted December 30, 2011 Super Raphael, la 1.5 s'annonce a tres fort potentiel pour l'internationalisation. Encore une derniere question qui peut interesser d'autres dans la meme situation : raisonnement : le temps de preparer le contenu des boutiques = temps pour avoir la 1.5 stable mes boutiques ne seront donc pas en production avant 3 a 4 mois, donc pas d'urgence a travailler sur le Template d'ici la, je peux le faire en derniere etape. est-il techniquement preferable de construire les boutiques sur la 1.5 beta puis updates, et finaliser les templates et parametrages divers a la fin ; ou bien construire les boutiques sous 1.4 avec les parametrages puis importer sous 1.5 et finir les templates ? y repondre suppose la maitrise des changements du coeur de PS entre la 1.5 et la 1.4 ce qui est votre expertise. Merci pour le conseil qui permettra de reduire les problemes, cdlt Chounpyt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tchupa Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Bonjour, en voilà une bonne nouvelle, car j'avais poster la même question sur un poste que j'avais créer a cet effet j'ai jamais eut de réponse, on avance doucement mais surement c'est cool! merci a toute l'équipe de bosser aussi dur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raphaël Malié Posted December 30, 2011 Share Posted December 30, 2011 Bonjour Chounpyt, je pense qu'il est préférable de travailler à partir d'une version 1.4 pour l'instant pour une raison simple : étant donné que le nombre de marchants qui vont migrer de la 1.4 vers la 1.5, tout sera fait pour que la migration se passe le plus parfaitement possible. Vous avez sinon la solution d'attendre la RC prévue pour fin janvier, qui sera davantage orientée "environnement de production". Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted July 4, 2012 Share Posted July 4, 2012 Quelqu'un sait si c'est implémenté sur la 1.5 RC ? ou si le module import OS commerce peut faire l'affaire ? Ou si l'onglet import aura bientôt un onglet "import boutique <1.5" ???? ou alors si il suffit d'y penser bien fort pour que l'import se fasse par télépathie ;-) Merci les amis Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted September 3, 2012 Share Posted September 3, 2012 Toujours pas de nouvelle pour l'import ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shogun Distribution Posted September 17, 2012 Share Posted September 17, 2012 Bonjour, Maintenant que nous pouvons enfin faire du multi boutiques, ne nous privez pas d'un module pour importer nos boutiques. Cette fonctionnalité était très attendue par ceux qui ont plusieurs sites, mais pour l'instant il nous est impossible de passer à cette version. C'est inconcevable de tout recommencer à zéro. Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shogun Distribution Posted September 19, 2012 Share Posted September 19, 2012 Bonjour, Je ne comprend pas pourquoi personne n'a de soluc à çà. Du coup j'importe tout en manuel via la BDD. La boutique principale ne donne pas de souci, mais les autres, quel travail de titan à cause de l'incrémentation. Courage à tous et à dans deux ans quand j'aurai fini. Xavier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Bruno Posted October 3, 2012 Share Posted October 3, 2012 Salut à tous Des nouvelles ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts