luhy Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Bonjour à tous ! Après avoir longtemps chercher en tant que grande débutante en informatique je me retourne vers vous. J'ai acheté un nom de domaine chez Prestashop lors de mon inscription, je désire désormais héberger celui ci. ( chez LWS ) je souhaite donc transférer mon nom de domaine vers mon hébergeur, Le problème est que je dois configurer les serveurs DNS du domaine que j'ai acheté chez Prestashop pour pouvoir héberger sur LWS. Lws me demande également : - Je certifie que mon domaine n'est pas expiré chez mon ancien prestataire et que son statut est transférable. - Je certifie que mon domaine n'a pas été acheté ou renouvellé il y a moins de 60 jours. - Je certifie que j'ai le code de transfert (code AUTH), mon ancien prestataire me la communiquer. Optionnel pour les .BE/.EU Sachant que je ne sais pas si le statut du mon domaine acheté chez Prestashop est bien transférable, que j'ai acheté le nom de domaine il y a moins de 60 jours et que je ne sais pas comment me procurer le code de transfert, ( et donc de changer la délégation DNS ) pouvez vous m'aider ? Je désire un hébergeur pour pouvoir me connecter à FileZilla, est ce la bonne solution ? Merci d'avance pour votre aide et votre compréhension face à ma grande solitude Luhy Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Hello Je ne savais pas que Prestashop vendait des noms de domaine!! ne faites vous pas une erreur? Concernant ce qu'on vous demande c'est facilement "prouvable" en effet vous avez des mails qui vous indique la date de fin de votre engagement non? Pour le reste rapprochez vous de prestashop?? ils auront les codes qu'on vous demande de l'autre coté... ou mieux voyez avec Oron qui est lui même hébergeur il saura vous guider (et peut être vous conseiller dans votre démarche) Joyeuses fêtes ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Hello Je ne savais pas que Prestashop vendait des noms de domaine!! ne faites vous pas une erreur? Concernant ce qu'on vous demande c'est facilement "prouvable" en effet vous avez des mails qui vous indique la date de fin de votre engagement non? Pour le reste rapprochez vous de prestashop?? ils auront les codes qu'on vous demande de l'autre coté... ou mieux voyez avec Oron qui est lui même hébergeur il saura vous guider (et peut être vous conseiller dans votre démarche) Joyeuses fêtes ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
luhy Posted December 25, 2011 Author Share Posted December 25, 2011 Bonsoir Nympheur ! Merci de votre réponse rapide ! Oui j'ai bien acheté un domaine chez prestashop ! Je viens d'envoyer un mail pour que Prestashop configurer les serveurs DNS et me donne le code de transfert. Par contre je n'ai pas acheté le nom de domaine depuis + de 60 jours, est ce réellement un problème ? Joyeuse fêtes à vous aussi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 25, 2011 Share Posted December 25, 2011 Un domaine dont tu es propriétaire est transférable. Par contre il y a souvent une procédure à suivre afin que l'entité qui supporte le domaine (registrar) permette son transfert - unlock. Vois avec ton actuel registrar (Prestashop cité dans ton message) Il n'est pas nécessaire de transférer un domaine pour le faire pointer où bon te semble. En quelque sorte (simplifié à l'extrême) le régistrar est l'annuaire. Quand on te cherche on regarde l'annuaire. Et ton habitation (hébergement) c'est ta commune. Rien ne t'empêche de rester dans le même annuaire et de déménager. Si tu veux faire pointer ton hébergement, tu demande à ton hébergeur le nom ip ou tld du serveur qui accueille ton site. Ensuite c'est un peu technique et mon explication à base d'annuaire et de commune ne reflète pas la réalité, tu demande à l'entité qui maintient ta zone dns de faire pointer l'enregistrement de ton site vers ton hébergement. record CNAME ou A dans le DNS. Voilà j'espère que ça t'éclaire Joyeuses Fêtes (d)oekia PS: Si tu veux savoir le fond des choses: Le registrar ne fait pas grand chose, il enregistre une marque (ton domaine tld (top level domain) Ensuite tu dois avoir un serveur DNS qui réponde pour se domaine en fournissant un annuaire expliquant au reste du monde où (adresse ip) sont tes serveurs. Enfin ton serveur hébergé quelque part (ça peut même être chez toi dans certains cas) Souvent quand on prend un domaine on a le paquet complet. C'est le même interlocuteur pour les 3 (le registrar c'est une revente ...) mais pendant le transfert tu vas surement te retrouver à moitié chez les uns ou les autres ne serait-ce qu'en raison de trucs barbare comme la propagation DNS ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
luhy Posted December 25, 2011 Author Share Posted December 25, 2011 Merci beaucoup Doekia pour votre réponse très complète ! j'ai envoyé un message à Prestashop avec les données que Lws demande que pretashop modifie et celle que Lws désire. J'attends la réponse et je vous tiens au courant. Bonne fête également !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts