angel50 Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 (edited) Bonjour, J'ai un problème avec les frais de livraison. Actuellement, que les clients prennent 1 ou 10 cartons, les frais de livraison restent bloqués à 12.-. et j'aurais souhaité faire la chose suivante: 1 à 2 cartons: 12.- 3 à 4 cartons: 12.- supp 5 à 6 cartons: 9.- supp. A partir d'une certaine quantité, ou d'un certain prix livraison offerte. J'espère que je suis au bon endroit pour poster ma question. Merci d'avance. Edited January 4, 2013 by angel50 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Bonjour, Peux tu expliquer plus en profondeur comment tu as fait tes réglages. Je ne comprends pas bloqué sur 12. Afin d'utiliser les frais, on procède en affectant un poid aux produits (un carton 6kg), ensuite on créé des tranches de poids pour le transporteur correspondant à sa grille tarifaire. Puis sur l'onglet transport, tout en bas, par zone on signifie le montant pour chaque tranche de la zone Quand le panier se rempli, les poids sont calculé et en fonction le prix de l'expédition s'ajuste... Est-ce clair? Cordialement, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 Merci pour ta réponse, donc j'ai été voir les données qui ont été rentrée et je dois avouer que c'est du chinois. Dans tranches de prix c'est écrit: de 0.000 à 120000 Et dans tranches de poids ça me dit aucun élément trouvé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Ok d'abord créé tes tranches de poids Change le réglage du mode de facturation Onglet transport: mets poids Actuellement tu es en réglage montant et to n'a fait qu'une seule tranche de prix qui va de 0 à 120000 CHF. et tu as surement mis 12 CHF comme coût transport de cette tranche (Attention au mode de TVA de ton transporteur) Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 Ok d'abord créé tes tranches de poids Change le réglage du mode de facturation Onglet transport: mets poids Actuellement tu es en réglage montant et to n'a fait qu'une seule tranche de prix qui va de 0 à 120000 CHF. et tu as surement mis 12 CHF comme coût transport de cette tranche (Attention au mode de TVA de ton transporteur) PS: Ne répète pas ton message sauf pour le citer et sache que tu peux éditer à tout moment tes envois donc ... supprime le cadre de ton message d'avant Euh je n'arrive pas à virer ce fichu cadre !! en fait ce qui est pénible c'est tout est écrit en anglais!! Pour la livraison ça marche super!! Merci beaucoup!! Tu peux peut être me renseigner pour les commentaires produits, je les ai activés mais ils ne s'affichent pas sur le site. Encore un grand merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Pour la langue du forum change ton profil Pour le cadre tu fais Edit et quand tu vois ton texte tu vire la section qui commence par [ quote] et fini par [ /quote] puis send Pour les comentaire je ne me rapelle pas et j'ai pas de boutique avec commentaire mais je me demande si il n'y a pas un espace modération dessus pour éviter les commentaire du style "C'est de la m....". Regarde dans modules et la configuration du module. Si j'ai un moment j'irais voir Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 Je crois que je me suis mal exprimée, j'ai activé les commentaires, mais je ne vois pas ou les clients peuvent les écrire, je ne trouve pas l'emplacement sur le site. Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 J'ai un petit bug dans le panier, quand tu mets 2 fois le même article dans le panier le poids est juste, mais les frais de port ne correspondent plus à rien. Que dois je faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Frais qui ne correspondent à rien?? Vérifie tes tarifs et eventuellement les supplements coûts que tu aurais mis sur les produits eux même. Pour les commentaires... tu as été voir la configuration? Tu as activé les commentaire pour les anonyme? En quel prestashop es-tu? Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 j'ai fait mes tranches de la manière suivante: 6kg = 1 carton de 6kg à 12kg = 12.- de 18kg à 24kg = 24.- de 30kg à 36kg = 33.- de 42kg à 48kg = 42.- Il me semblait que ça fonctionnait, mais quand tu mets un article dans le panier, ça écrit : 6 kg et 12 francs de livraison (c'est juste). Mais si tu rajoute un autre article ça te met 12kg (c'est juste) et 42 francs de livraison. La version prestashop est 1.3.7 Euh j'espère que tu as tout compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Tu peux me faire un MP avec un accès BO que je regarde ce qui cloche... la 1.3.7 j'ai plein de client avec et on a jamais vu ça... Par contre je viens de voir un truc... tu n'es pas en 1.3.7 tu es en version "à toi" Et tu as modifié ou fait modifié cart.php ... surement là que quelqu'un à raté une étape... Link to comment Share on other sites More sharing options...
angel50 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 euh??? mon beau père avait prit quelqu'un pour faire ça. En fait, il lui a refilé un site pas totalement fini. Quand ces petits bogs seront réglés.. ça ne sera pas fini Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Oui je vais pas jeter des pierres des fois on ne pense pas a tout c'est pour ça que le code spécifique c'est compliqué on ne voit les problème que dans le temps... Fais moi un MP qu'on échange nos mails et que je regarde ce cart.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts