Jump to content

Réservation produits via panier

mcordas

Recommended Posts

Bonjour,

Malgré mes recherches sur les forums Prestashop, parmis les addons, et sur Internet en général, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème :

Je travaille avec des amis sur un projet de site de e-commerce pour lequel il faudrait que les produits soient réservés, pour un temps donné, au client qui les mets dans son panier.

Concrètement :

- Le client ajoute un produit à son panier.

- Le stock virtuel est aussitôt décompté. Donc, s'il s'agissait du dernier exemplaire, le produit apparaît désormais comme non disponible.

- Un "timer", si possible affiché quelque part, décompte 45 minutes (ou toute autre durée fixée en paramètre).

- Au bout du délai fixé, si le client n'a pas validé la commande, le panier est automatiquement vidé et le ou les produits remis virtuellement en stock afin d'être à la disposition d'autres clients.

N'ayant pas d'expérience dans le développement Prestashop, Je suis preneur de toute idée/suggestion/point de départ.

Des utilisateurs expérimentés auraient-ils quelque lumière à partager sur cette question ? Est-ce seulement possible ?

D'avance merci pour toute contribution. En attendant, je continue à creuser le sujet...

Bonjour,

Je vous invite à voir le module myOwnReservation sur labulle.net qui permet de gérer les réservations de produit. Il n'y a pas de système de timer mais seules les réservations validées (manuellement ou automatiquement en fonction du statut de commande) sont prises en compte de le calcul des disponibilités.

• 3 weeks later...

Apparemment, myOwnReservation est destiné à gérer des réservations pour de la location d'objets, ce qui n'est pas mon cas de figure : je veux simplement que les produits mis en panier soient décomptés du stock disponible durant x minutes, au bout desquelles le panier est vidé et les produits à nouveau "remis sur l'étal"...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un process similaire, sans "timer".

Le but étant de créer une commande qui aurait un statut "réservation" sans paiement.

Ensuite, il faudrait que le client puisse reprendre sa réservation pour la payer.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Merci

• 1 year later...

bonjour à tous

moi je cherche un système pour mettre en place un système d'acompte sur des produits

le client paye un acompte sur un produit disponible seulement dans un mois ou plus par exemple

est ce que un module du genre existe ou faut il mettre le système en place par le biais des déclinaisons par exemple

merci

cordialement

Denis

• 10 months later...

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un process similaire, sans "timer".

Le but étant de créer une commande qui aurait un statut "réservation" sans paiement.

Ensuite, il faudrait que le client puisse reprendre sa réservation pour la payer.

Toutes les bonnes idées sont les bienvenues.

Merci

Bonjour, 

Je me pose exactement la même question. Des pistes sur le sujet?

En fait, la question se pose surtout pour le paiement par CB qui est immédiat. Pour les paiements par chèque ou "cash on delivery", le problème se pose moins. Serait t'il possible de débiter la CB uniquement à la livraison et non immédiatement? J'ai déjà rencontré ce mode de fonctionnement sur LDLC. Et si la livraison ne peut pas se faire, on annulerait le paiement par CB du coup il n'y aurait rien à rembourser (et ça éviterait les frais de remboursements).

• 2 years later...

Bonjour à tous,

Nous avons publié un module répondant à votre demande sur Prestashop Addons, n'hésitez pas à l'essayer !

Lien : Module Lonely Stock - Réservation temporaire de panier

Bonjour

Depuis le 22 janvier 2014 je suppose qu'ils ont trouvé une solution et si vous voulez présenter votre module faite le plutôt ici : https://www.prestashop.com/forums/forum/233-paid-modules-themes/