diodeled80 Posted December 21, 2011 Share Posted December 21, 2011 Bonsoir, je suis en train d'installer vers un hebergement free et j'ai une erreur apres lecture attentive de la documentation, on me dit d'ajouter une ligne dans : Add this line to the "Specific configuration" text-field from the Tools > Generators sub-tab: php 1 Je veux bien, mais où est-ce ? pas moyen de trouver dans la documentation ce qu'est le "tools" et encore moins le Generators sub-tab est un fichier a modifier en dur, puis a uploader vers le serveur ? J'espere apres que mon erreur Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/132/sdd/c/1 disparaitra A vous lire, Cordialement diodeled ;=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 22, 2011 Share Posted December 22, 2011 Salut Alors je dirais... Backoffice>>>Outils (ou Tools en anglais )>>>générateurs et tu as un cadre qui indique.....Configuration spécifique.... @+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
diodeled80 Posted December 22, 2011 Author Share Posted December 22, 2011 bonsoir Nympheur, Merci pour la réponse, OK pour le chemin mais je pars de ou ? est-ce un php a modifier avec mon editeur ? une fois modifiée je l'upload vers mon hebergeur est-ce une appli de backoffice sur le site de prestashop... appli qui va me generer un php ou script? desolé pour la question de débutant, je suis juste devant, il me manque juste ou se trouve ce "backoffice A vous lire diodeled :=) Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 23, 2011 Share Posted December 23, 2011 Le back-office est ta page d’administration et le front-office la partie visible de ton site pour le trouver en général c'est http://www.tonsite.com/lenom de ta page d'admin que tu as du modifier Link to comment Share on other sites More sharing options...
diodeled80 Posted December 23, 2011 Author Share Posted December 23, 2011 Bonsoir Nympheur, Merci pour la réponse, mais quand je tente d'acceder via mon navigateur j'ai une erreur Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR in /mnt/132/sdd.... et quand je teste l'adresse http avec un /admin, j'ai une autre erreur... Warning: is_dir() [function.is-dir]: Unable to access /admin/ in /mnt/132/sdd/c/1/monsite/config/config.inc.php on line 52 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/132/sdd/c/1/bcfmkm/config/config.inc.php:52) in /mnt/132/sdd/c/1/monsite/config/config.inc.php on line 55 Je me demande si l'hebergement free n'est pas en cause.... Merci d'avances pour vos idées... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted December 24, 2011 Share Posted December 24, 2011 Bonjour as tu bien renommé le dossier config et supprimé le dossier install? as tu bien activé le php5 dans ton htaccess? as tu regardé via ton accès ftp les droits sur tes differents dossiers? as tu bien vidé les cookies et le cache de ton ou tes navigateurs? voir aussi au niveau du ftp dans le dossier cache (ne vires pas les index par contre) as tu activé la réécriture des url et les url simplifiées? Ensuite il est possible qu'au niveau de ton espace chez free ça déconne aussi... regardes déjà tout ça et on en reparle si ça cause pas @+ et bonnes fetes Link to comment Share on other sites More sharing options...
diodeled80 Posted January 2, 2012 Author Share Posted January 2, 2012 Bonjour Nympheur Bonjour à Tous, Tous mes voeux pour la nouvelle année. Merci pour ta précieuse aide. a "commence a fonctionner" j'ai fait en fait un . htaccess "a la main" au notepad et je l'ai envoyé en FTP chez free. apres j'ai eu acces au menu "install" tout fonctionne a peu pres bien sauf les "appels d'URL" vers prestashop dans l'admin. on dirait que free refuse de laisser "sortir" ses requettes pour afficher des add-on des aides et autres.... Peut on indiquer quelque part que les "appels" sont ok. (sorte de whitelist?) Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
nympheur Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Hello Peux tu me montrer ce que tu as mis dans ton fichier htaccess...et as tu une url pour voir ce qui se passe Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts