cybersteph Posted March 12, 2009 Share Posted March 12, 2009 Apparement, personne n'a eu ce problème?Dès qu'une commande contient au moins un produit en stock 0 mais commandable avec des produits en stock, la commande passe bien (spplus ou paypal) il y a bien le retour de commande, nickel! Par contre 1 fois sur 3 le décompte des produits en stock acheté ne se fait pas!Problème très récurent, et aléatoire, incompréhensible!Quelqu'un à le même souci ou je suis tout seul! Module paypal d'origine et module spplus de presta sous 1.1 chez OVH.merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Bonjour,Je me permets de remonter ce sujet car il y a effectivement un bug, mais non aléatoire, il se produits à tout les coups, vous pouvez le tester, je m'explique.En fait tout les produits se décompte bien lors d'une commande, mais dès qu'un article avec 0 comme quantité est rencontré, et bien les articles suivant ne sont plus déduit, rien de tel qu'un exemple pour bien comprendre.En Stock AVANT la commande => Ce qu'il reste en stock APRèS la commande si le client a commander 1 produit de chaque article2 => 15 => 48 => 70 => 03 => 39 => 94 => 4Je ne vous laisse pas imaginer les erreurs d'inventaire par la suite ^^Donc pour rencontrer ce bug, bien évidemment il faut laisser la possibilité au gens de commander un produit même lorsque celui ci est hors stock.Si le premier article commandé est hors stock, alors là c'est la fête car rien n'est déduit de l'inventaire au final. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Bien vu, c'est exactement cela, je viens de comprendre pourtant je pensais que cela était aléatoire, je suis en version 1.1.0.5Peut-être que ce bug à été corrigé sur la dernière version, je vais faire l'upgrade dans quelques jours.En attendant si la team à une solution?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 Non la dernière version ne corrige pas ce bug, je suis en 1.2.4.0 et le problème est toujours là. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted September 29, 2009 Author Share Posted September 29, 2009 Dommage, c'est quand même bizarre qu'apparement il n'y a que nous qui avons ce problème!C'est vrai qu'au niveau des stocks c'est la quata!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 c'est quand même bizarre qu'apparement il n'y a que nous qui avons ce problème! Je n'en suis pas si sûr qu'on soit les seuls Attendons que certain traceur de bug chevronnés confirme ou non ce bug Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 pas la peine d'attendre : bugtracker et hop ! ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Raph59 Posted September 29, 2009 Share Posted September 29, 2009 je vais soumettre ceci en bugtracker alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
cybersteph Posted September 30, 2009 Author Share Posted September 30, 2009 Cette solution marche nickel, plus de problème!!!http://www.prestashop.com/forums/viewthread/27221/modules___development/solution_not_updated_quantity_in_stock_after_order_in_1_dot_1_dot_0_dot_5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted January 12, 2010 Share Posted January 12, 2010 Bonjour, moi j'ai un problème que quand on commande un produit (client) il ne se décompte pas toujours dans le front office ! exemple 10 en stock - 1 devrait montrer 9. Il montre toujours 10 !Si vous avez une idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
imback Posted January 20, 2010 Share Posted January 20, 2010 Bonjour,J'ai exactement le même soucis.Lorsque des clients commandent des articles le niveau de stock ne bouge pas que celà soit dans le BO ou le FO.Qui a ce soucis? Ai-je manqué une étape dans la configuration de ma boutique?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
zlepoizon Posted January 21, 2010 Share Posted January 21, 2010 J'ai remarqué que si on active les ssl sans avoir de certificat certaines données et graphisme de mes pages ne fonctionnent pas correctement. Ceci dit je n'ai plus le problème car j'ai aussi changé de template. Si c'est ça chez vous, merci de nous dire votre résultat. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts