Jump to content

Fichiers telechargeables supérieurs à 2mo

Recommended Posts

Bonjour,

En attendant une future mise en production du site (prestashop) d'un ami, j'héberge sur mon serveur à mon domicile, le site en cours de développement.

Depuis le web, tout fonctionne très bien, comme si le site était hébergé chez un professionnel. J'accède au site et à la console.

J'utilise la dernière version de prestashop,

J'ai aussi testé prestashop avec IIS 7 mais il reste quelques soucis techniques (base avec sql server) avant la bascule de test sur cette plate forme.

Ma question :

Depuis la console, on ne peux avoir de fichier téléchargeable de plus de 2mo. J'ai cherché dans tous les fichiers de conf, pour modifier se paramétrage puisqu'en hébergement personnel, la taille des fichiers n'a aucunes importance. j'ai des éclatés PDF de voitures qui font plus de 2mo et sa me pose un gros problème.

Comment puis je modifier ce paramètre ou existe il peut être un module que je n'ai pas trouvé.

Merci de votre retour.

Stephane

Je ne suis pas très calé en serveur IIS, mais en faisant une recherche sur google j'ai trouvé ce passage sur la limitation :

Adjusting File Size Limit in IIS 7

The problem is that in IIS 7 on Windows 2008 Server, the web application will reject any file that is larger than 30 MB. This is a default limitation of IIS. You can increase the maximum file size by adding the following code to <system.webServer> in the web.config file:

<security>

<requestFiltering>

<requestLimits maxAllowedContentLength=”2000000000″ />

</requestFiltering>

</security>

Effectivement dans les paramétrages de ton service Web, tu as cette possibilité. Avec Prestashop, j'utilise EasyPHP comme serveur web et sql.

Les 2mo, sont dans la page "paramètres" de prestashop. Soit c'est un paramétrage Apache, soit du serveur php, soit de prestashop.

Je vais regarder ce soir côté easyphp au cas ou !!

J'ai effectivement trouver la paramètre a modifier. Dans ma console easyphp, je vois bien la modification sur le quotas, seulement en allant sur le site, j'ai :

It Work !

C'est très gonflant (je ne vous dis pas la traduction que je fais ...). ça fait juste 4 fois que je refais l'installation.

Désolé d'avoir répondu un peu tard.

Il est dans le répertoire www sur une autre partition de mon disque.

A part ce problème de limite, tout est OK. sa tourne nickel sur IIS et l'agent odbc. Deux sites tournent nickel.

Apache n'est pas installé ni easyphp

Pour ceux que cela intéresse, Prestashop va récupérer un paramètre de configuration des handler du serveur web, sur lequel est hébergé votre boutique. Si vous voulez augmenter ce paramètre, il va falloir vous rapprocher de votre hébergeur.

http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2008/10/14/iis7-configuration-des-handlers-pour-l-upload-de-fichier-interdire-certains-fichiers-de-s-ex-cuter-acc-der-des-fichiers-cs-aspx.aspx

• 2 weeks later...

Salut,

Pour ceux que ca intéresse, le champ Limit est modifiable dans le php.ini.

De plus, j'ai modifié le paramètre "par defaut de IIS" afin de ne pas être non plus ennuyé.

Mon paramètre actuel est donc de 500mo en upload, et 2mo pour les images. J'ai uploadé un fichier de 25mo pour test

Reste plus que les petites erreurs Ajax a combler.