Mike_7773 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour, aujourd'hui en activant ces options sur une boutique en ligne: @ini_set('display_errors','on'); define('_PS_DEBUG_SQL_',true); Quand je clique sur n'importe quelle catégorie, j'obtiens le message d'erreur suivant: Unknown column 'id_customer' in 'where clause' SELECT DISTINCT `id_product` FROM `ps_compare_product` WHERE `id_customer` = 2 Et quand je veux valider une commande j'obtiens le message d'erreur suivant: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1 >= r.`delimiter1` AND 0,1 < r.`delimiter2` AND d.`id_carrier` = 8 ORD' at line 5 SELECT d.`price` FROM `ps_delivery` d LEFT JOIN `ps_range_price` r ON d.`id_range_price` = r.`id_range_price` WHERE d.`id_zone` = 7 AND 0,1 >= r.`delimiter1` AND 0,1 < r.`delimiter2` AND d.`id_carrier` = 8 ORDER BY r.`delimiter1` ASC LIMIT 1 Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ces erreurs proviennent? Merci. Mike_7773 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour Pour quel raison vous avez mis display_error à on ? et true ? define('_PS_DEBUG_SQL_',true); Cette ligne est pour les développeur pour débugger. Vous avez quel version de prestashop ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike_7773 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 Bonjour Pour quel raison vous avez mis display_error à on ? et true ? define('_PS_DEBUG_SQL_',true); Cette ligne est pour les développeur pour débugger. Vous avez quel version de prestashop ? Bonjour, je l'ai mis justement pour voir si il y avait des erreurs étant donné que j'ai certaines fois lors de validations de commandes une : Fatal error (Order -> total_paid = "le prix de l'article") et une : Fatal error (Order -> conversion_rate = "taux de conversion du jour") lors du changement de la devise avant la confirmation de la commande. J'ai donc voulu creuser un peu plus loin et je suis arrivé à ces erreurs SQL qui sont peut-être liées à mes précédentes erreurs. la version de prestashop est la : 1.4.5.1 A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Je suis pas expert en développement mais si je comprends bien cette ligne : server version for the right syntax to use near '1 >= r.`delimiter1` AND 0,1 < r.`delimiter2` AND 0,1 >= r.`delimiter1` << donc là il faudrait AND 1 >=r.'delimiter1' AND 0,1 < r.`delimiter2` Maintenant dans quel fichier ? je suppose dans un fichier ayant rapport avec les catégories. Là je peux pas aider plus sniff Voir avec un développeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mike_7773 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 Je suis pas expert en développement mais si je comprends bien cette ligne : server version for the right syntax to use near '1 >= r.`delimiter1` AND 0,1 < r.`delimiter2` AND 0,1 >= r.`delimiter1` << donc là il faudrait AND 1 >=r.'delimiter1' AND 0,1 < r.`delimiter2` Maintenant dans quel fichier ? je suppose dans un fichier ayant rapport avec les catégories. Là je peux pas aider plus sniff Voir avec un développeur. il y a un truc à modifier c'est sur! Mais ce que je ne comprend pas, j'ai exactement la même version PS pour 2 autres boutiques qui n'ont aucun problème... Ce qui est à modifier est certainement dans la table "ps_delivery" ou "ps_range_price" ou un fichier php..mais je ne connais pas le SQL ni le php donc si une âme charitable pouvait m'aider ce serait cool! Je ne sais pas pourquoi mais on obtient de moins en moins de réponse sur ces forums... Dommage! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 On obtient souvent beaucoup de réponse, mais ce qui est sur il y a plus de visiteur que de personne qui peuvent répondre. Autre point le sujet du poste il doit être très explicite erreur sql ça veut rien dire et des erreurs sql y en a des tonnes. Ça n'attire pas forcément les connaisseurs. moi je suis du genre curieux donc plus amené à jeter un œil et d'essayer de répondre selon les compétences ou parfois aider à la réflexion. Et peut-être certain se sont dit tiens y a Oron qui réponds donc c'est bon A la rigueur mettre en sujet : Fatal error (Order -> total_paid = "le prix de l'article") et AND 0,1 < r.`delimiter2` AND d.`id_carrier. Ça risque déjà plus d'attirer l'attention. C'est aussi la période de Noêl donc ils/elles pensent plus à leur cadeaux Et le week-end il y a moins de visiteurs expérimenter qu'en semaine. Et il y a aussi des périodes où on a envie de répondre, d'aider et des périodes où de souffler Autre méthode : prestashop Fatal error (Order -> total_paid = "le prix de l'article") prestashop Fatal error (Order -> conversion_rate = "taux de conversion du jour... taper ça dans google et là forcément si le problème existe déjà dans un sujet on tombe dessus. ce qui est bien c'est que les pages du forum sont très vite répertorié dans google !! Google aime Prestashop 26 vue depuis hier et vu que hier c'était lundi donc logique peu de réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Broceliande Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Bonjour, aujourd'hui en activant ces options sur une boutique en ligne: @ini_set('display_errors','on'); define('_PS_DEBUG_SQL_',true); Quand je clique sur n'importe quelle catégorie, j'obtiens le message d'erreur suivant: Unknown column 'id_customer' in 'where clause' SELECT DISTINCT `id_product` FROM `ps_compare_product` WHERE `id_customer` = 2 Et quand je veux valider une commande j'obtiens le message d'erreur suivant: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '1 >= r.`delimiter1` AND 0,1 < r.`delimiter2` AND d.`id_carrier` = 8 ORD' at line 5 SELECT d.`price` FROM `ps_delivery` d LEFT JOIN `ps_range_price` r ON d.`id_range_price` = r.`id_range_price` WHERE d.`id_zone` = 7 AND 0,1 >= r.`delimiter1` AND 0,1 < r.`delimiter2` AND d.`id_carrier` = 8 ORDER BY r.`delimiter1` ASC LIMIT 1 Est-ce que quelqu'un saurait de quoi ces erreurs proviennent? Merci. Mike_7773 Hello Mike_7773, Tu as un problème de format décimal dans ta configuration php ou bien ça se passe au niveau du script ....mais : Est-ce que par hasard tu est sur un serveur local ? L'erreur intervient ici sur les comparaison : AND 0,1 >= r.`delimiter1` 0,1 n'est pas un format décimal usuel , en théorie on utilise le point , ici on devrait avoir une requete générée avec 0.1 et non 0,1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
martyneo Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 Bonjour, j'ai exactement le même problème. Je vois que le topic est à résolu mais je ne vois pas quelle solution a été apportée. J'ai trouvé sur un autre post que tu avais fait une migration vers php5. De mon côté, je suis déjà sous php5 chez 1&1. J'ai regardé le fichier de configuration php.ini mais je ne sais pas quelle valeur modifier pour régler ce problème de format décimal. Quelq'un a une idée? Merci d'avance pour vos réponses car là je sèche. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martyneo Posted May 23, 2012 Share Posted May 23, 2012 c'est sur ce post que le topic est à résolu : http://www.prestashop.com/forums/topic/146020-resolu-fatal-erreur-lors-de-validation-de-commandes-mise-a-jour-des-devises-impossible/ ça semble concerner le même problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
martyneo Posted May 24, 2012 Share Posted May 24, 2012 personne pour répondre? J'ai l'impression que même pour les personnes qui ont résolu ce problème, la solution n'est pas clairement identifiée : mise à jour de la version php?? J'ai déjà la version 5 mais le problème est toujours là. Serait- un problème du côté de prestashop comme mon hébergeur tente de me le faire croire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
martyneo Posted May 28, 2012 Share Posted May 28, 2012 Bonjour, pour ceux qui auraient également le problème, voici une solution qui m'a été donnée par MP par un autre membre. Désactivation du module News (qui semble être également ne pas très bien gérer les urls simplifiés) --> En cours de résolution par l'équipe de dév. J'attends leur retour. En espérant que ça puisse aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts