Mns Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour à tous, Avec Outils pour les webmasters, j'ai découvert un title en double sur ma page d'accueil, mais le soucis c'est que le second title provient de l'adresse : www.monsite.fr/?replytocom=6 (qui affiche la page d'accueil) Ce "replytocom=6", je ne sais pas d’où il provient quelqu'un aurait une petite idée ? l'adresse de mon site : ici Merci d'avance Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour, Je suppose qu'Il est possible d'ajouter n'importe quel paramètre à n'importe laquelle de vos pages en procédant ainsi. Le mieux est de déployer une redirection 301 de www.monsite.fr/?replytocom=6 vers www.monsite.fr/ Vous pouvez aussi ajouter un meta canonical sur la home afin de ne plus jamais etre ennuyé. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mns Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 Bonsoir, merci pour cette réponse rapide, je pencherais pour la meta canonical, mais je suis en Prestashop 1.4.6.2, et j'ai activer l'option l'url canonical dans le bac office, mais rien ne se passe. ou peux être le problème ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marie-Sophie Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Bonsoir, Il ne faut pas s'attendre à un miracle..La meta canonical indique aux moteurs l'url de référence à prendre en compte pour un contenu donné. Dans votre cas, ça va lui faire comprendre que pour le contenu de votre page d'index, c'est bien http://www.matelasnostress.fr qui est l'url de référence Et "replytocom" , je ne l'ai jamais vu avant mais ça doit être généré par le module de commentaire (reply to com --> "répondre au commentaire" ).. Pour bloquer ce type d'url, vous pouvez aussi passer par le fichier robots.txt Bonne soirée Marie-Sophie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mns Posted December 20, 2011 Author Share Posted December 20, 2011 Merci pour vos conseilles, en cherchant avec Firebug, j'ai trouver le replytocom au niveaux de l'ajout en favoris du site, je l'ai donc supprimer, et ajouter l'url au robots.txt Link to comment Share on other sites More sharing options...
abardon Posted December 20, 2011 Share Posted December 20, 2011 Ajouter l'url au robots.txt n'est pas fait pour desindexer l'URL. La redirection est plus rapide et préférable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mns Posted December 20, 2011 Author Share Posted December 20, 2011 Ah, bon, une redirection via le ficher .htaccess ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts