Monster-Amps Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 bonsoir J'aimerais désactiver la fonction https de mon site internet , la mise en place du certificat SSl chez OVh étant un vrai casse tête . Pourriez vous m'aider ? Musicalement 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour Avez-vous accès au back office sans le https ? Si vous n'avez pas d'accès vous pouvez désactiver le ssl via la base de donnée avec phpmyadmin puis dans la table ps_configuration vous avez à la ligne 27 PS_SSL_ENABLED cliquez sur modifier mettez à 0 , (1 = activer et 0 = désactiver). Après vous aurez accès en http:// Activer le ssl peut rassurer le client mais n'est pas absolument obligatoire, vu qu'il existe plusieurs certificats mais tous ne sont pas toujours reconnues par les navigateurs, donc ça affiche un message d'avertissement, pour être sur d'avoir le ssl et accepter reconnue par tout les navigateurs il faut se tourner vers verisign thawke et cie.. mais c'est cher !! Le client quand il paye il est soit sur le serveur de paypal ou autre, ou sur le site de la banque donc de toute façon en ssl. Sur votre site e-commerce le client ne rentre pas les informations carte bancaire, juste son adresse, son téléphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
capy Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Bonjour ORION J'ai modifier ma db comme tu l'indique, mais je n'ai toujours pas accès a mon BF il me réclame toujours le SSL, une petite idée ??? J'ai revérifier, le PS_SSL_ENABLED et bien à 0 J'ai vidé les cash etc... rien n'y fait ??? Merci d'avance et bonne année 2012 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 1, 2012 Share Posted January 1, 2012 Bonjour [capy] Pas ORION mais Oron (sans i) rien a voir avec la constellation ok j'accord le glissement de doigts Votre hébergeur c'est qui ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capy Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 hooo Mille excuses Oron mon site est hébergé chez Hostpapa Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Bonjour [capy] bonne année 2012 Est-ce que vous avez configurer une option ssl dans l'interface de votre hébergeur. avez-vous tester à partir d'un autre poste ? si non je peux éventuellement tester pour vous pour ce faire donnez moi l'adresse du backoffice en MP (message privé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
capy Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Bonjour Oron, oui j'ai configuré un option SSL chez mon hébergeur et suis en attente d'un certificat SSL par GEOTRUST. Mais celui-ci tarde à arriver et je ne peux avoir accès a mon BO et du coups, ne sais pas mettre a jour mes produits.. Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que si je comprend un peu les fichiers config, en principe il va vérifier dans la DB le paramètre SSL afin d'activer ou non le HTTPS. Comme il est a 0, il ne devrait pas poser de problème en principe ? Une idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 En principe non, je connais pas l'interface de votre hébergeur et ni sa manière a travailler mais il est possible qu'une fonction ssl soit activé et que c'est pas prestashop qui demande le ssl mais votre hébergeur, en somme votre domaine. A voir s'il y a pas une fonction ou si votre hébergeur a mis en ssl. Pour le front office est-ce la même chose ? automatiquement en ssl ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
capy Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Le front office oui, dès que le ssl est demandé (panier) sinon, non pas d'office. www.quintessentiel.com/shop Je pense que je n'ai pas le choix et attendre mon certificat SSL ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 J'ai jeter un coup d'oeil même les deux soit y a un truc qui demande le https dans le fichier .htaccess d'après le message d'erreur donnée c'est le système ssl qui ne fonctionne pas, le ssl semble activé mais pas sont fonctionnement. Là je peux ne vois pas d'où est le problème. Le fait d'avoir le certificat ne garantie pas que le problème se résous, comme je connais pas la gestion de votre hébergement, ni la base de donnée de votre site prestashop je sais pas où chercher de plus je commence à m'endormir. Peut-être que demain une idée jaillira des profondeurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
capy Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 Ok, merci. J'ai (enfin) reçu mon certificat SSL et ai transmis a mon hébergeur, j'attend de leur nouvelle. Je pense en effet que le SSL est activé sur le domaine sans en avoir la fonctionnalité. On verra demain ce que cela donne merci en tout cas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts