Jump to content

Utiliser Prestashop avec un budget disponible par utilisateur

yann2104

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais utiliser Prestashop pour un besoin légèrement différent de son but initial (e-Commerce) et je voudrais savoir si c'est possible.

En fait, je voudrais l'utiliser au sein de ma société pour attribuer à chaque employé (qui aurait un compte dans la boutique Prestashop) un budget annuel qu'il pourrait utiliser pour acheter/recevoir des éléments du catalogue.

Les spécificités de cela sont:

- création d'utilisateur par un administrateur (et l'adresse de l'utilisateur ne doit pas être encodée, juste le nom-prénom-émail)

- allocation d'un budget à cet utlisateur (j'ai vu sur le site qu'on parle de "layalty system", peut-être est-ce utilisable?)

- Affichage du budget disponible sur toutes les pages (au niveau du panier?)

- le montant du budget disponible diminue à chaque fois qu'on ajoute un élément au panier.

Pensez-vous que cela est réalisable avec Prestashop (peut-être existe-t-il des add-ons?)?

Tout commentaire, toute aide est la bienvenue!!

Merci d'avance

Yannick

Bonjour Yannick,

Mon module de gestion de prépaiement devrait vous convenir :

chaque utilisateur dispose d'un solde lui permettant de passer des commandes.

ces comptes sont créditables depuis le back office ou le front office. Dans votre cas, vous désactiveriez la fonction de grédit depui la front office.

L'affiche du budget disponible ne se ferait pas sr chaue page, mais sur une page spécifique du compte client en front office.

Le débit du compte se ferait sur passage de commande et non sur mise en panier.

Cordialement

Olea,

Avec ton module de pré-paiement, est-il possible d'ajouter du crédit à plusieurs utilisateurs en même temps (via un import de csv, ou par préselection d'utilisateurs)? J'ai plus de 300 utilisateurs à qui je dois ajouter du crédit, je voudrais ne pas devoir le faire un par un... :-/