pierrot10 Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour à tous, Ma question semble bete car evidement il suffit de faire un copier/coller. Quand je fait ceci, après la copie je supprime tous les fichier à l'exception du tpl. Mais je me demande si je fais correctement. Dans le cas actuel, j'ai copié lailalert afin d'y apporter des corrections sans toucher a celui d'origine. Cependant, je me demande si je dois aussi effacer les fichier de.php en.php es.php fr.php Il y a aussi un dossier mails/. Si j'efface ce dossier est ce que celui qui se trouve dans /module/mailaert sera utilisé? Si je le garde es c que ca /theme/mm/modules/mailalert qui sera utilisé Alors sur le coup je voulais etre sure pour tous les modules qui sont copié dans /theme/mm/modules. Es-ce qu'il faut tout garder ou seulement les tpl, et dans la cas précité, le dossier mails/ Merci pour vos lumières Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Les mails cela dépend si le module le supporte. En 1.4.x le(s) tpl(s) vont dans themes/<nom-du-theme>/modules/<nom-du-module>/ le(s) css dans themes/<nom-du-theme>/css/<nom-du-module>/ Les fichiers langues ce n'est pas nécessaire ils seront recrées si tu modifie un traduction pour le theme. Si tu les copie, édite les pour remplacer le nom du theme prestashop par ton nom de theme. (même répertoire que les tpl) D'ailleurs à éviter les espaces dans les noms des thèmes quelques fois ça pose des soucis Pour les versions antérieures c'est un peu plus le bazar mais ça reste le même principe tant que le dev avait fait les choses correctement - comme il n'y avait pas d'API c'était un peu chacun sa sauce. Donc c'est également compliqué pour les vieux modules Cdlt, (d)oekia Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierrot10 Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 <p>Salut, merci pour ta réponse</p> <div> </div><div>Les fichiers langues ce n'est pas nécessaire ils seront recrées si tu modifie un traduction pour le theme. Si tu les copie, édite les pour remplacer le nom du theme prestashop par ton nom de theme. (même répertoire que les tpl)<br /> D'ailleurs à éviter les espaces dans les noms des thèmes quelques fois ça pose des soucis</div> <div> </div><div>Il seront recréé ou si je copie le module dans /themes/[nom_du_theme]/modules/alert/?</div> <div>Dand /modules/alertmail ou dans /Themes/[nom_du_theme]/modules/mailalert/</div> <div> </div> Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 tu viens de passer dans un tunnel de rien Si tu ne copie pas les langues et que tu modfie la tranduction pour ce thème ils seront crées (attention aux permissions). Si tu ne fait rien ou si tu omet de changer le nom du template dedans après copie ils n'aurons aucun effet et seront de toute manière écrasé si tu change la traduction depuis le BO pur ce thème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts