Meestik Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Bonjour, Je suis en train de suivre la vidéo http://vimeo.com/21304322 pour une mise à jour et je travaille donc en local. Jusqu'à maintenant tout s'est bien déroulé sauf qu'au moment de la vérification de la compatibilité système je tombe sur ça: Erreur ! Etape 1 ok Etape 2 ok Etape 3 Etape 4 Une ou plusieurs erreurs sont apparues, vous trouverez plus d'informations ci-dessous ou dans le fichier log/installation.log Le serveur de bases de données n'a pas été trouvé, merci de vérifier vos identifiants ou le nom du serveur. Là je ne comprends pas parce que j'ai pris le fichier qui était sur mon serveur et qui fonctionne, j'ai suivi le tuto en vidéo et mes identifiants sont bons (sinon ma boutique en ligne ne fonctionnerait pas non plus) et rien à faire, ça bloque là. Quelqu'un pourrait m'aider svp? Si près du but c'est super rageant. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 18, 2011 Share Posted December 18, 2011 Bonjour En local sur la base de donnée le serveur c'est localhost (ce qui n'est pas toujours le cas pour les sites en lignes) le login c'est root et sans mots de passe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted December 19, 2011 Author Share Posted December 19, 2011 Oui ça j'ai trouvé après, merci. Le problème c'est que maintenant avec ma nouvelle version, j'ai des pages qui ne s'affichent plus. La page d'accueil et la page "panier" de ma boutique. Je ne sais pas comment faire pour les récupérer. On peut mettre des articles dans le panier mais quand on clique pour afficher le récapitulatif du panier, ça me met La page que vous avez demandée n'existe plus Pareil pour la page d'accueil (index.php) Franchement pour une boutique c'est pas ce qu'on fait de mieux lol J'ai vraiment besoin d'aide là. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Oron Posted December 19, 2011 Share Posted December 19, 2011 Bonjour Tsss.. la boutique fonctionne bien nan sérieux vous avez mis en url simplifié ? si oui régénérer le .htaccess en local. Dans le dossier /tools/smarty/cache/ tout vider sauf le index.php s'il y est et idem dans /tools/smarty/compile/ tout vider sauf index.php Vider aussi fichier temporaire et cache du navigateur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Meestik Posted December 22, 2011 Author Share Posted December 22, 2011 C'est fait! merci beaucoup! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts